Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-06-2010 18:13:21

Kudbuloken
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-01-2009
Messages: 2

[ZF1.8.4] Problème d'installation avec zf.sh

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci d'installation en utilisant le script zf.sh

Ma configuration est la suivante :
Ubuntu 10.04 LTS + Apache 2.2.14 + PHP 5.3.2-1
Zend Framework 1.8.4 (pour des raisons de compatibilité avec l'environnement de production)

J'ai créé un répertoire astro_dev_1.4 dans la racine du site web (/var/www/ dans lequel j'ai copié les répertoires /bin et /library du ZF.
En ligne de commande, je me place dans le répertoire /var/www/astro_dev_1.4 et je lance le script :

Code:

bin/zf.sh create project .

Et soudain, c'est le drame...
La console me retourne tout un tas d'erreurs d'include, comme par exemple la suivante :

Code:

(...)
PHP Warning:  include_once(): Failed opening '/usr/share/php/library/Zend/Form/Decorator' for inclusion (include_path='/var/www/astro_dev_1.4/library:.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/astro_dev_1.4/library/Zend/Tool/Framework/Loader/Abstract.php on line 90
PHP Stack trace:
PHP   1. {main}() /var/www/astro_dev_1.4/bin/zf.php:0
PHP   2. Zend_Tool_Framework_Client_Console::main() /var/www/astro_dev_1.4/bin/zf.php:77
PHP   3. Zend_Tool_Framework_Client_Abstract->dispatch() /var/www/astro_dev_1.4/library/Zend/Tool/Framework/Client/Console.php:86
PHP   4. Zend_Tool_Framework_Client_Abstract->initialize() /var/www/astro_dev_1.4/library/Zend/Tool/Framework/Client/Abstract.php:192
PHP   5. Zend_Tool_Framework_Loader_Abstract->load() /var/www/astro_dev_1.4/library/Zend/Tool/Framework/Client/Abstract.php:101
(...)

Petite précision : j'ai aussi placé le répertoire /library du ZF dans le répertoire /usr/share/php, au cas où. Mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut se passer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent

Hors ligne

 

#2 26-06-2010 15:08:09

lassoya
Membre
Date d'inscription: 26-12-2009
Messages: 87

Re: [ZF1.8.4] Problème d'installation avec zf.sh

Code:

http://www.libre-a-vous.fr/creer-webapp-application-web-zend-tool-framework/

j'ai utilisé ce tuto là  si ça peut t'aider

Hors ligne

 

#3 29-06-2010 09:38:20

Kudbuloken
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-01-2009
Messages: 2

Re: [ZF1.8.4] Problème d'installation avec zf.sh

Merci pour ce lien. Je vais regarder si cela fonctionne avec le ZF 1.8.4.
La création de projet avec le script zf.sh du ZF 1.8.4 échoue aussi avec une configuration basée sur une Debian Testing 2.6.32 avec Apache 2.2.15 et PHP 5.3.2-1

J'ai testé l'installation d'une version 1.10 et la création d'un nouveau projet (comme indiqué dans les tutoriaux du forum) et tout se passe bien avec exactement la même configuration.
En fait, vu la configuration minimale requise pour la version 1.10, je pense que je peux l'utiliser sur le serveur de production (je me suis aperçu qu'il a été migré il y a peu de temps...).

Merci de ton aide, en tout cas.

Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages