Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-06-2010 15:43:25

Alteo
Nouveau membre

Comment consulter les erreurs d'exécution de Zend ?

Salut à tous !

Je vous avoue que j'ai énormément hésité avant de poster ce message. J'ai besoin d'une aide sur un truc ultra-basique que tout développeur se doit de savoir faire. Mais il se trouve que je ne sais pas comment ça se passe sous Zend, et que je n'ai rien trouvé dans ce forum et avec Google (ou alors je cherche mal, je sais pas.)

Donc, en désespoir de cause, je m'en remets à vous, chers membres de la communauté Zend : comment puis-je faire pour consulter les erreurs (et/ou logs) d'exécution de Zend Framework ?

Je ne parle pas d'erreurs fonctionnelles, captées par un controller "error" ou d'une fonctionnalité à ajouter sur mon site. Je parle des erreurs de programmation, et autres bêtises du développeur qui empêchent l'application de tourner tout simplement (comme un point-virgule qui manque par exemple).

Le problème chez moi est que quand mon code est mal formé, tout ce que j'ai, c'est une page blanche de chez blanche : le code source HTML est vide. Les logs Apache n'affichent rien.

Et je peux très bien avoir une page blanche pour un point-virgule qui manque ; or, rien ne me dit où, quel fichier, quelle ligne, il manque.

Bref, où est-ce que je pourrais avoir une chance de croiser le chemin d'un "Syntax error: missing ';' at toto.php line 3", chose pourtant basique ?

Mon application tourne sous ZF 1.9.0, dans un environnement Ubuntu 10.04 64bits avec les dernières versions d'Apache et de PHP/MySQL.

Merci par avance pour vos réponses !

++

Dernière modification par Alteo (28-06-2010 15:46:48)

#2 28-06-2010 16:01:45

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble

Re: Comment consulter les erreurs d'exécution de Zend ?

Si tu utilises Zend_Application, tu peux ajouter dans ton application.ini

Code:

phpSettings.display_startup_errors = 1
phpSettings.display_errors = 1
resources.frontController.params.displayExceptions = 1
resources.frontController.params.throwExceptions = 1

Si tu n'utilises pas Zend_Application, dans ton bootstrap

Code:

ini_set("error_reporting",E_ALL | E_STRICT);
    ini_set('display_errors', true);
[...]
    $front->throwExceptions(true);

A+, Philippe

Dernière modification par philippe (28-06-2010 16:05:24)

twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

#3 28-06-2010 17:35:38

Alteo
Nouveau membre

Re: Comment consulter les erreurs d'exécution de Zend ?

Merci Philippe !!
Punaise, je suis vraiment un boulet : ces options étaient bien présentes dans mon fichier ini de conf, et étaient en mode "prod" ! J'y avais même pas pensé ! sad

Merci encore !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages