Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-06-2010 17:51:38

ilyas09
Membre
Date d'inscription: 02-07-2009
Messages: 29

Log des visiteurs

Bonjour.
Je veux enregistrer dans une base de données une trace sur les visiteurs (ip, date de visite, user agent, ...).
Vous avez une idée sur comment procéder ?
Merci a vous.

Hors ligne

 

#2 09-06-2010 00:03:01

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: Log des visiteurs

T'as le droit de conservé des informations personnelles tel que l'adresse IP ?


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#3 09-06-2010 08:35:54

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Log des visiteurs

Bonjour,

Tu peux faire un plugin avec une fonction dispatchRouteStartup() dans laquelle tu récupère toutes tes infos (dont la plupart sont dans $_SERVER) et tu enregistres ça en base.

@nORKy : d'un point de vue juridique y'a des règlements qui se marchent sur les pieds je crois : à la fois tu es obligé de retenir des infos sur tout ce qui se passe sur ton site (logs d'accès en général, dont les IP) pendant un certain temps, à la fois tu n'as pas le droit de les enregistrer sans déclaration auprès de la CNIL... Plus ça va plus je pense que de toute façon quand on fait un site on est hors la loi...

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#4 10-06-2010 07:59:40

Intiilapa
Membre
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 95

Re: Log des visiteurs

Les logs d'Apache contiennent déjà ces informations de toute façon. Il faudrait voir aussi la définition d'une information personnelle. L'adresse IP a une visibilité publique contrairement à ton prénom par exemple.

Hors ligne

 

#5 10-06-2010 08:57:45

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: Log des visiteurs

Au même titre qu'une plaque d'immatriculation ou un numéro de téléphone, l'adresse IP est une information à caractère personnel.


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#6 14-06-2010 16:28:46

ilyas09
Membre
Date d'inscription: 02-07-2009
Messages: 29

Re: Log des visiteurs

Bonjour.
Pourquoi j'ai besoin d'enregistrer des infos sur mes visiteurs ?
Tout simplement pour des questions de sécurité, savoir quel personne s'est identifier et quelle commande ou url a utilisé...
"Tu peux faire un plugin avec une fonction dispatchRouteStartup() dans laquelle tu récupère toutes tes infos (dont la plupart sont dans $_SERVER) et tu enregistres ça en base.". SVP vous pouvez me donner un article ou référence je peux me baser pour réaliser ça car je suis encore débutant avec le zend framework.
Merci à vous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages