Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'ai besoin sur une même page de mettre deux formulaires. Or quand je valide l'un des deux, l'autre se valide également ... je crois savoir d'où vient mon problème, mais je n'arrive pas à le résoudre ...
Voilà le code:
$request2 = $this->getRequest(); if ($request2->isPost()) { if ($listeForm->isValid($request2->getPost())) { $Newville = $listeForm->getValue('vehicule'); $dep->AjoutVille($this->_getParam('id_dep'),$Newville); $this->_helper->redirector('itineraire','fiche','default',array('id_fiche'=>$this->_getParam('id_fiche'),'id_dep'=>$this->_getParam('id_dep'))); } } $request3 = $this->getRequest(); if ($request3->isPost()) { if ($etapeForm->isValid($request3->getPost())) { $Newville = $etapeForm->getValue('vehicule'); $trajet->Ajout($this->_getParam('id_dep'),$Newville); $this->_helper->redirector('itineraire','fiche','default',array('id_fiche'=>$this->_getParam('id_fiche'),'id_dep'=>$this->_getParam('id_dep'))); } }
Le problème vient surement de if ($request3->isPost()) , il faudrait une autre condition sur l'id du formulaire validé... or je ne sais pas comment récupérer cette information ...
Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à poser des questions ...
Merci d'avance!
Personne n'a une vague idée de comment savoir quel formulaire à été validé ? ...
tu ajoutes un champ hidden dans chaque formulaire du genre
<input type="hidden" name="formname" value="FormNo1" >
et dans ton controller tu testes du genre
if ( $this->getRequest()->isPost() and $_POST['formname'] == 'FormNo1' ) alors
sinon ...
Cordialement
Un grand merci ...
Pages: 1