Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-06-2010 12:29:16

orklah
Nouveau membre

insérer html dans un objet Zend_Form

Bonjour à tous!

Voila, je suis sur un projet de création d'un intranet pour une entreprise, j'ai bien commencé la chose en utilisant ZF et récemment on m'a donné un design du style pack graphique en me demandant de l'intégrer.
J'ai donc commencé mais je me retrouve face à un problème que je ne sais pas résoudre.

Dans le pack graphique il y a un formulaire dans lequel on trouve un <h1>, un <fieldset> entres autres avec des inputs personnalisés.
J'ai utilisés des décorateurs pour modifier les inputs comme je le voulait mais je ne voit pas comment rajouter les balises a l'interieur de la structure du form...

Je sais que Zend_Form à aussi ses décorateurs et je pensais pouvoir les surcharger comme avec les inputs mais je n'ai trouvé aucun exemple pour apprivoiser cette méthode.

Je viens donc vous demander si c'est la bonne façon de faire, et si oui, si vous aviez un exemple a me montrer.

Merci.

PS: je sais qu'il est possible de passer outre cette méthode et de passer les éléments un par un à la vue pour les mettre en place mais je préfererait éviter cette méthode dans un soucis d'uniformisation de mes sources

#2 01-06-2010 13:13:02

Sishare
Membre

Re: insérer html dans un objet Zend_Form

salut,
j'ai eu aussi le même problème ( a mon avis qui ne l'a pas eu big_smile) j'ai trouvé mon bonheur avec une petite recherche (toujours plus rapide que d'attendre une réponse et ça n'encombre pas le forum wink) http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?id=4438
(Pour ce qu'il te faut, créé t'es propre éléments de formulaire)

Dernière modification par Sishare (01-06-2010 13:16:13)

#3 01-06-2010 14:02:18

orklah
Nouveau membre

justement sur ton lien ils expliquent comment séparer les elements de formulaire un a un, ce que je voudrais justement éviter.

J'explique le contexte: j'ai déja commencé une bonne partie de l'application donc mes formulaires sont déja faits mais la j'ai besoin d'en changer un, si je change radicalement ma facon de faire des autres formulaires, mon code sera pas maintenable(surtout que je devrais laisser le projet inachevé)
Il faudrait donc que je garde le système heritage de Zend_Form + décorateurs mais réussir a faire ce que je veux.

il n'existe pas d'autres moyens?

#4 01-06-2010 14:25:52

Sishare
Membre

oui c'est ce qui est expliqué ^^ il faut que tu cré t'es propre éléments de formulaire que tu fasse des classe qui éten le Zend_form_element, d'après ca lien, car je n'ai pas essayé étant un peut trop novice pour l'instant essay de regarder de ce coté, mais je pense qu'a partir du momment ou tu peut créer des éléments et des décorateurs personalisé, il n'y a plus de barrières non?

#5 01-06-2010 14:27:52

orklah
Nouveau membre

mais justement je te dis que je veux eviter de créer des élements un par uns.
Je veux garder la structure des elements encapsulés dans mon Zend Form

#6 01-06-2010 14:35:36

Sishare
Membre

quand tu me dit créer des éléments un par un tu veux bien dire appeler dans ta vue 

Code:

$this->Nomform->Nomelement

si c'est le cas j'ai bien compris, et tu dois créer des classe qui hérite de zend_form_element. Par exemple tu créer un élément Zend_form_element_trucBidule ki a les balises que tu ve et ensuite dans ta zend_form tu pourra crééer un élt Zend_form_element_trucBidule que tu ajoute a ta form.
Ce que tu veux donc c'est apelé toute la form et pas les élément de la form un par un ??? Si ce n'est pas ça alors je comprend pas la question

Dernière modification par Sishare (01-06-2010 14:36:36)

#7 01-06-2010 14:38:35

orklah
Nouveau membre

mouais mais ca revient a créer les elements a part, a les rajouter dans le form pour les ressortir a l'affichage...
j'aurait préféré que tout se fasse directement dans mon Zend_Form

il n'y a pas un moyen pour simplement dans mon controleur faire un new Form(), l'envoyer a ma vue directement, que ma vue l'affiche avec un echo et d'avoir en plus du html dans le form?
Il n'existe pas de décorateurs non pas pour les elements mais pour le form lui meme qui me permettrait d'y afficher ce que je veux?

#8 01-06-2010 14:47:04

Sishare
Membre

pour les décorateur de form cela est surement fesable mais jamais essayer, tu peut cependant toujours changer sont visuel avec

Code:

s->setDecorators(array(
            'FormElements',
            array('HtmlTag'

Lorsque tu me dis créé c'est instancié ou créé que tu ve dire? si c'est créé justement tu rend ton aplication plus modulaire, c'est pour ça que les Zend_form_element et Zend_form sont des classes distinct!!!! Si tu voulais dire instancié alors je ne vois pas non plus ce tu veux dire par 

j'aurait préféré que tout se fasse directement dans mon Zend_Form

En gros deux solutions :
-Soit créer ses propres élément que tu ajout à ta form, que tu instancie (la form) dans le controlleur et que tu affiche dans la vue avec un echo
-Soit afficher un à un les élément dans ta vue et insérer entre les lignes tes balise

PS : je suis aussi novice donc je ne connais pas forcément toutes les solutions mais avec ces deux là on peut déjà tout faire

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages