Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
Je quémande votre sollicitude et votre aide quant à un problème avec le changement de contexte sous ZF.
J'utilise un controleur "User", et une de ses actions, "login", doit retourner du XML. J'utilise donc le contextSwitch de la façon qui suit :
Dans controllers/UserController.php :
class UserController extends Zend_Controller_Action{ function init(){ $this->_helper->contextSwitch->addActionContext('login', 'xml') ->initContext(); } public function loginAction(){ $this->view->login = "user"; $this->view->error = "999"; $this->view->status = "error"; } }
Dans views/scripts/user/login.xml.html :
<?php echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"utf-8\"?>\n"; ?> <toto> <login><?php echo $this->login; ?></login> <error><?php echo $this->error; ?></error> <status><?php echo $this->status; ?></status> </toto>
Et pourtant, l'url "/user/login?format=xml" et l'url "/user/login/format/xml" ne donnent rien : le navigateur affiche un grand blanc.
Chose étrange, quand je remplace "login" par "test", j'ai :

J'ai envie de balancer mon PC par la fenêtre. Quelqu'un a-t-il une idée sur la question, histoire de sauver la Lucid Lynx qui fait tourner tout ça ?
Merci énormément par avance !
++
T'as vérifié tes logs web ?
Essai déjà sans le le context xml, fait un login.phtml histoire de débugger pour voir si t'as pas une erreur ailleurs
En fait, je comprends rien... Ce matin, je réessaie sans rien changer, et, surprise !, ça marche !
Evidemment, je n'ai rien dans mes logs Apache...
Bizarre bizarre...
Mr.MoOx a écrit:
"" ça c'est un problème d'encodage utf8 avec bom... Le mieux c'est sans.
J'y ai pensé, et j'ai bien vérifié que tous mes fichiers étaient en UTF-8 sans BOM. En vain (dans un premier temps).
Mais ceci étant, le fait que ça ait fini par marcher tout seul sans que je n'y fasse rien me fait soupçonner un fichier en cache ou une histoire de ce genre....
Merci pour vos réponses, en tout cas.
Dernière modification par Alteo (28-05-2010 09:47:17)