Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-11-2009 11:14:49

aelyta1
Membre
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 29-06-2009
Messages: 98

Zend Framework et Joomla!, Zend_Acl et Zend_Auth

Bonjour,

Je suis en train de préparer un dossier pour un futur projet, dans lequel le client exige une couche Joomla! pour intégrer différentes applications en tant que modules dans son portail.

Ayant déjà utilisé Zend Framework, je pense réutiliser ce dernier pour construire le module à intégrer dans le portail (le client veut du PHP).

Mon souci est que le client veut que l'authentification se fasse par le plugin standard de Joomla!, et qu'il n'y ait pas à se reconnecter à l'application, en bref qu'il y ait une communication entre la base Joomla! et la base de mon appli (Single Sign On). Ajoutant à cela une couche https, je suis un peu désemparée.

J'ai trouvé sur le web une classe étendant ZF qui semblerait répondre à une partie de mon problème (http://www.plainlycode.com/Joomla/Jooml … ework.html), mais déjà sur ce composant je me pose la question de l'endroit où définir mes ACL, car si l'identification se fait sur la base joomla! je ne peux pas ajouter de colonnes à la table pour gérer mes autorisations.

Donc si l'un d'entre vous a déjà intégré une application développée avec ZF dans Joomla!, je suis preneuse de renseignements, notamment donc sur ce problème d'identification et d'autorisations.

Merci a tous par avance

edit : je précise que je n'ai encore jamais utilisé Joomla! auparavant, donc mes connaissances sont limitées à la lecture de tutos et des manipulations en fonction de ceux-ci)

Dernière modification par aelyta1 (02-11-2009 11:16:11)


veni, vidi, riendi
Vive les lapins-antilopes !

Hors ligne

 

#2 26-05-2010 15:20:21

ziedb
Membre
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 224

Re: Zend Framework et Joomla!, Zend_Acl et Zend_Auth

Bonjour

J'espère que vous avez avancé sur le sujet.
Je serais vraiment intéressé si vous avez trouvé un moyen d'intégrer une application ZF modulaire avec joomla.

Merci

Hors ligne

 

#3 26-05-2010 15:23:53

aelyta1
Membre
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 29-06-2009
Messages: 98

Re: Zend Framework et Joomla!, Zend_Acl et Zend_Auth

Bonjour
Désolée, le projet a été abandonné. Je ne me suis pas repenchée sur la question depuis (pas mal de travail a coté)


veni, vidi, riendi
Vive les lapins-antilopes !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages