Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-05-2010 17:46:48

masterphp
Banni
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 110

page de test avec zend framework

Bonjour,

j'ai essai de faire un premier teste avec le framework zend mais il donner cette erreur :http://localhost:88/test.php
et il donne le message suivante:Warning: require(Zend/Date.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\test.php on line 3

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'Zend/Date.php' (include_path='.;C:\xampp\php\pear\') in C:\xampp\htdocs\test.php on line 3

sachant que dans le code de test.php
<?php
// Affichage de la date courante
require 'Zend/Date.php';
$date = new Zend_Date();
echo $date;
?>
et dans le repertoire de php/php.ini je changer l'include_path par include_path = ".;C:\xampp\library"
merci

Hors ligne

 

#2 19-05-2010 19:08:13

NewSky
Membre
Date d'inscription: 17-12-2007
Messages: 79

Re: page de test avec zend framework

Salut,

a en croire les infos affichées par ton erreur, ton include_path n'est pas bien initialisé : il n'y a pas "C:\xampp\library".

si tu as initialisé ton include_path dans ton php.ini, as-tu pensé a redémarrer ton serveur web pour que les modifications soient prises en compte ?

Hors ligne

 

#3 19-05-2010 22:05:47

masterphp
Banni
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 110

Re: page de test avec zend framework

Bonsoir ,
oui je redémarée meme l'ordinateur et wampp avec apche

et rien toujours le meme erreur

Merci

Hors ligne

 

#4 20-05-2010 12:42:57

NewSky
Membre
Date d'inscription: 17-12-2007
Messages: 79

Re: page de test avec zend framework

alors ça doit pas être le bon php.ini !!

essais de mettre cette ligne au début de ton fichier test.php :

Code:

set_include_path( 'C:\xampp\library' . PATH_SEPARATOR . get_include_path() );

Hors ligne

 

#5 25-05-2010 09:47:17

keilnoth
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 128
Site web

Re: page de test avec zend framework

Ton application ne fonctionne pas parce que Zend/Date.php n'est pas trouvé. En gros, quand tu fais un require ou include, et que le chemin est relatif, il va chercher dans tes include_paths le fameux fichier. S'il ne le trouve pas alors il te retournera l'erreur que tu as.

Donc, en gros, il faut que tu spécifies l'endroit où se trouve Zend dans tes include_paths et pour ce faire, tu peux utiliser la fonction, comme l'a dit NewSky ci-dessus "set_include_path".

Si tu veux éviter de spécifier les chemins vers tes classes ou les classes Zend, tu peux utiliser Zend_Loader. Je te conseille vivement l'utilisation de cette classe. Tu trouveras des tutoriaux à ce sujet sur mon blog, cf. ma signature. Mais il y en a d'autres, sûrement très bien, un peu partout sur le net...

Bonne chance ! smile


Quelques tutoriaux Zend Framework !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages