Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonjour à tous,
Je viens d'installer Zend Framework Version: 1.10.0 et Netbean 6.8 sous Ubuntu.
La plupart de mes commandes zf fonctionnent. J'ai réussit à créer un projet et à avoir la page par défaut "Welcome to the Zend Framework"
Cependant, je n'arrive pas à créer d'action.
$ zf create action add index An Error Has Occurred Controller index was not found. Zend Framework Command Line Console Tool v1.10.0 Details for action "Create" and provider "Action" Action zf create action name controller-name[=index] view-included[=1] module
J'ai vérifié la présence du fichier IndexController.php dans "application/controllers".
Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur sachant que le fichier existe et que les droits sont ok.
Merci d'avance pour votre aide
L'action index existe peut être déjà non?
Je n'ai rien dans mon dossier public. Normalement, c'est là que je devrais trouver un dossier index et un fichier add, non ?
?!! françoisA !! mais qu'est ce que ce c'est que ces betises que tu dis !
Ton IndexController.php doit être dans
/application/controllers/IndexController.php
Et dans ce fichier, y trouvé une fonction addAction() (une fois ta commande exécuté correctement)
Et dans ton dossier application/view par contre tu dois avoir un dossier index/nomAction.phtml
nORKy : OK, je n'avais pas compris ca comme ca.
J'ai bien mon fichier IndexController dans application et il contient 2 méthodes vides : init et indexAction
shadypierre :
J'ai application/views/script/index/index.phtml, c'est tout
Oui car tu n'as qu'une action "index" dans ton controller index. Si tu avais dans IndexController une methode addAction tu devrais avoir dans application/views/script/index un fichiers add.phtml
ok mais ca ne m'explique toujours pas pourquoi la commande zf create action, ne fonctionne pas :s
Pages: 1