Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
J'aimerais savoir la différences qu'il y a entre ces deux méthodes :
$this->_request->getParam($param)
$form->getValue($param)
Parce que sur certains de mes formulaires, seule $this->_request->getParam($param) fonctionne...
J'aimerai également savoir comment vous vous y prenez pour traiter un formulaire dont on a changé l'action (sur les tutos que j'ai trouvé sur le net à chaque fois le formulaire est traité et on revient sur la même page -> pas de confirmation...)
Merci d'avance !
personnellement, j'utilise $this->_request->getParam($param, 'default value'); et à la fin de mes formulaires, j'utilise l'aide d'action flashmessage afin de stoquer la confirmation de mon formulaire et je fini par un $this->redirect($url); pour venir sur une page de confirmation.
Je n'ai pas mon code sous la main sinon je t'aurais montré.
Ok merci.
Si tu repasses quand tu as ton code sous la main...
Moi j'utilise setAction($url) + $this->_request->getParam($param) ou $form->getValue($param), mais j'aurais aimé savoir pourquoi des fois $form->getValue($param) ne marche pas...
Une autre question, à propos des decorator :
Mon formu a pour le moment ce tête là (il sert à ajouter une page dans une sous catégorie d'un menu) :
class Form_AjoutPage extends Zend_Form { public function init() { $this->setName ('ajout_Page'); if(isset($_GET["sous_categorie"])) { $id = new Zend_Form_Element_Hidden ('id'); $sous_categorie = new Zend_Form_Element_Hidden ('sous_categorie'); $sous_categorie->setValue($_GET["sous_categorie"]); $titre = new Zend_Form_Element_Text('titre'); $titre->setLabel("Titre : "); $mots_cles = new Zend_Form_Element_Text('mots_cles'); $mots_cles->setLabel("Mots clés : "); $contenu = new Zend_Form_Element_Textarea('contenu'); $contenu->id = "contenu_1_4"; $contenu->setLabel('Contenu de la page :'); $ajouter = new Zend_Form_Element_Submit('ajouter'); $ajouter->setAttrib ('id', 'ajouter' )->setLabel('Ajouter'); $elements = array ($id, $sous_categorie, $titre, $mots_cles, $contenu, $ajouter); $this->addElements ($elements); } } }
Est-il possible de rajouter les decorator sans toucher à ce qui est écrit, ou doit on tout écrire sous cette forme :
$this->addElement( 'submit', 'submit', array( 'decorators' => array( 'ViewHelper', array(array('td' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'td', 'colspan' => 2)), array(array('tr' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'tr')) ), 'label' => 'OK' ) );
Parce que bon, c'est pas que c'est super lourd, mais quand même...
Merci d'être passé !
Dernière modification par timautin (07-05-2010 15:10:10)
Pages: 1