Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, et j'avoue avoir du mal à comprendre.
Voici un code de test :
class Common_Models_DbTable_parcinfoFormulaires extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'eq_parcinfo__formulaires'; protected $_primary = 'form_id'; }
$tbParcinfoFormulaires = new Common_Models_DbTable_parcinfoFormulaires(); $test1 = $tbParcinfoFormulaires->find(1); $test2 = $tbParcinfoFormulaires->fetchRow( $tbParcinfoFormulaires->select()->where('form_id = 1') ); var_dump($test1->form_nom); var_dump($test2->form_nom);
Voilà la réponse pour test1
Notice: Undefined property: Zend_Db_Table_Rowset::$form_nom in C:\developpement\projets\equiris\application\modules\parcinfo\controllers\FormulaireController.php on line 8 null
Voilà la réponse pour test2
string 'Poste de travail' (length=16)
Je ne comprends pas pourquoi j'obtiens une telle erreur avec find()
Merci de m'éclairer
Dernière modification par Geoffrey (04-05-2010 17:26:53)
Hello,
find() te renvoie un rowset pas seulement un row :
$tbParcinfoFormulaires = new Common_Models_DbTable_parcinfoFormulaires(); $test1 = $tbParcinfoFormulaires->find(1)->current(); $test2 = $tbParcinfoFormulaires->fetchRow( $tbParcinfoFormulaires->select()->where('form_id = 1') ); var_dump($test1->form_nom); var_dump($test2->form_nom);
@+
Hello, Je crois que tu n'as pas vu ma modif : le ->current() juste après le find()
@+
Slt! j'utilise zendframework dpu pas mal de temps mais g des problém sur les jointures de table pr recupérer des données et faire des suppressions ou modification de ses données.