Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bon,
je suis tout d'abord désolé de venir demander de l'aide si souvent, mais j'arrive que difficilement à m'en sortir :p
Donc voici mon nouveau problème.
J'ai un formulaire dans lequel je vais avoir un bouton radio ou une selectbox (çà revient au même pour moi).
Le problème, c'est que le contenu, enfin les choix fournis à l'utilisateur, doivent provenir d'une requête à ma base de données. Je m'explique un peu car c'est pas très clair là.
J'effectue une requête pour ne retirer qu'une partie des enregistrements de ma table, en fonction de l'utilisateur, et je dois afficher ce résultat comme proposition dans un selectBox.
Le problème, c'est que je ne voudrais pas casser le principe de MVC, et donc j'aimerais pourvoir appeler le formulaire avec certain paramètre (comme un array par ex, qui représenterait le résultat de ma requête sql).
A l'heure actuel, ma vue du formulaire contient :
<?php $this->form->setAction($this->url()); $this->form->type_ctrl = $this->listetctrl; echo $this->form;
Mais çà ne marche pas, je n'arrive pas à récupérer quoique ce soir dans mon formulaire (j'aimerais récupérer le $this->listectrl).
Et je ne peux pas me permettre de faire mon selectobx de manière statique, car selon l'utilisateur, le contenu va changer.
Voila, j'espère que vous serez en mesure de m'aider, comme toujours
Cordialement.
ps : je savais pas si il fallait le poster dans la partie concernant Zend Form ou zend_db :x
[EDIT]
En fait, j'ai réussi à trouver mon bonheur ici : http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?id=4723
Dernière modification par Wiinner (23-04-2010 14:12:55)