Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai fait une console d'administration avec Zend pour mon client afin qu'il puisse modifier certaines parties de son site Web.
En fait la console tourne déjà très bien pour un autre client, mais j'ai des problèmes de include_once sur l'hébergeur du nouveau client.
Tout à l'air de fonctionner jusqu'au moment ou on fait appel a un formulaire qui contient un TextArea.
Et la voici ce qu'il s'affiche:
Warning: include_once(Zend/Form/Element/TextArea.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/bluepil1/public_html/testing/MA/admin/library/Zend/Loader.php on line 146
Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'Zend/Form/Element/TextArea.php' for inclusion (include_path='/home/bluepil1/public_html/testing/MA/admin/application/../library:/home/bluepil1/public_html/testing/MA/admin/library') in /home/bluepil1/public_html/testing/MA/admin/library/Zend/Loader.php on line 146
Fatal error: Class 'Zend_Form_Element_TextArea' not found in /home/bluepil1/public_html/testing/MA/admin/application/forms/News.php on line 25
Et voici mon index.php:
<?php // Define path to application directory defined('APPLICATION_PATH') || define('APPLICATION_PATH', realpath(dirname(__FILE__) . '/../application')); //ini_set("open_basedir",""); //phpinfo(); // Define application environment defined('APPLICATION_ENV') || define('APPLICATION_ENV', (getenv('APPLICATION_ENV') ? getenv('APPLICATION_ENV') : 'development')); // Ensure library/ is on include_path /*set_include_path(implode(PATH_SEPARATOR, array( realpath(APPLICATION_PATH . '/../library'), get_include_path(), )));*/ set_include_path(realpath(APPLICATION_PATH . '/../library')); //set_include_path('/home/bluepil1/public_html/testing/MA/admin/library'); /** Zend_Application */ require_once 'Zend/Application.php'; // Create application, bootstrap, and run $application = new Zend_Application( APPLICATION_ENV, APPLICATION_PATH . '/configs/application.ini' ); $application->bootstrap() ->run(); ?> <meta name="robots" content="NOINDEX, NOFOLLOW">
Au niveau de l'arborescence:
/ = la racine de mon hébergement web
/testing/MA = la racine du site de mon client
/testing/MA/admin = la racine de la console d'admin de mon client
Tous les path ont l'air bons, j'ai même essayé en absolu (set_include_path('/home/bluepil1/public_html/testing/MA/admin/library');), mais j'obtiens exactement le même message.
J'ai cherché sur internet une solution a ce problème, ça fait plusieures heures que je cherche une solution, je commence un peu à m'arracher les cheveux! Si quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir je suis preneur!
Merci d'avance
et si tu nous donnais le nom de la classe que tu cherche à charger ?
et bien le Zend TextArea comme cité plus haut:
Fatal error: Class 'Zend_Form_Element_TextArea' not found in /home/bluepil1/public_html/testing/MA/admin/application/forms/News.php on line 25
Rien d'autre, rien de biscornu, je cherche juste a faire afficher mon forumulaire, et voici la dite ligne 25 de News.php:
$content_news = new Zend_Form_Element_TextArea('content_news');
C'est Textarea avec un a minuscule. Tout simplement.
comment c'est possible d'avoir manqué ça.. et surtout comment c'est possible que ça marchait en local et pas sur le serveur.
Conclusion mon serveur local n'est pas case sensitive mais celui de mon hébergeur l'est..
Merci
Ton pc est sous windows, ton serveur sous linux voila tout!
Dernière modification par shadypierre (19-04-2010 15:25:46)
ouais mac os x en fait mais ça revient au même. Leçon apprise!
Pages: 1