Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-03-2010 11:55:29

milimouse
Membre

zend studio - gestion de stock

Bonjour je recherche quelqu'un qui s'y connait sous zend studio j ai commencer a développer une application de gestion de stock mais les délai et mes connaissances devenant trop juste pour la durée mon stage j'aimerai savoir si il était possible de me donner un gros (énorme.. :s ) coup de pouce

merci

Bien a vous,

#2 25-03-2010 14:08:13

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Site web

Re: zend studio - gestion de stock

Hello,
Zend studio = un ide
Je suppose que tu veux parler de zend framework?
Si c'est le cas je te conseil de commencer par le quickstart : http://framework.zend.com/manual/fr/learning.html

Zend Framework (ZF) c'est difficile pour entrée dedans mais une fois entrée c'est facile!

Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

#3 25-03-2010 14:18:11

Sishare
Membre

lool ce que tu demande c'est qu'on fasse ton boulot ? Dans ce cas recherche quelqu'un que tu peux payer car personne ne te fera une api entière gratos sur Zend! Pour ce qui est de zend studio je pense comme Grummfy que tu doit parler de Zend framework. Si tu es null en prog je te déconseil fortement (c'est mon avis mais je pense pas dire de connerie) de prendre Zend, fait du php tout court, en plus tu as des délais court, donc un projet qui ne doit pas être énorme. Si tu es obligé de développonsé sous Zend Framework (un? pas studio un? paceke studio ne fait pas que du zend framework) et ba tu es un peut dans la mouise, tous framework nécessite un temps de prise en main non négligeable, c'est en quelque sorte aprendre un sous language. Voilà j'espère que nous t'avons éclairé, le quick start est très bien fait.

#4 25-03-2010 14:50:00

milimouse
Membre

désolé oui c est le framework.. j ai développer le projet complet (a quelque détails près ..) en php et au dernier moment  on m'a demander de tout basculé  sur zend (que je n'ai jamais utilisé..) je suis conscient que personne ne dira "oh tien aller je fais tout pour toi.." j'ai mal formulé ma question qui devait plutôt ressembler  à " Est ce que quelqu'un a déjà développer une application de gestion de stock ou de matériel ou autres sous zend?"

Merci de vos réponse

#5 25-03-2010 14:57:54

shadypierre
Membre

Si tu l'as developper en POO basculer vers ZF devrait pas forcement être super compliqué par contre si c'est pas en POO tu vas galérer puisque tu vas quasiment repartir de zero

#6 25-03-2010 14:59:41

Sishare
Membre

as tu des connaissance POO?( autre que php qui est encor un pseudo POO) as tu des conaissance en MVC? si ce n'est pas le cas va faire un tour de ce coté pour commencer. Si tu connais déjà cela et que ton projet est juste orienté objet tu ne devrait pas avoir trop de mal a mettre en place ton projet. Commence par le quick strat de toutes manière avant que tu ne puiss vraiment t'attaqué a ton api, la mise en place du projet sous zend prend un peut de temps la première fois.

Dernière modification par Sishare (25-03-2010 15:00:09)

#7 25-03-2010 15:07:22

milimouse
Membre

Je connais les grande ligne du POO mais je ne le maitrise pas je vais continuer a parcourir le lien que vous m'avez transmit  j ai réussi a retranscrire mes catégorie  mère et rétablir ma connexion a ma db  ainsi que mon onglet d'ajout dynamique (ajout,suppression,modification) de catégorie mère  et sous catégorie secondaire il me reste l appel de mes img et de leurs descriptions une fois que je click sur ma catégorie secondaire mais la je galère un peu..  merci de vos réponse

#8 25-03-2010 17:26:55

shadypierre
Membre

Juste une chose, fais attention car il ne s'agit pas de juste faire fonctionner ton appli avec ZF en se disant du moment que ça marche c'est bon sinon autant ne pas utiliser ZF, j'en veux pour preuve mon premier projet sous ZF qui maintenant que je le regarde (malgrès mes connaisances encore plus que modeste de ZF) me semble simplement être un grand n'importe quoi xD

#9 25-03-2010 19:12:02

Sishare
Membre

shadyPierre je suis à mon premier projet ZF est c'est du grand n'importe quoi je pense mais c'est déjà structuré, de plus je trouve que de plus en plus les maille entre ca fonctionne et c'est bien codé ce ressère non? je veux dire mis à part quelques apels qui devrait etre dans le controlleur au lieu dans la vue, ce genre de chose, le framework reste assez strict en écriture de ce fait tu peut pas trop faire n'importe quoi?

#10 26-03-2010 15:52:17

milimouse
Membre

c 'est encore moi j'ai réussi a migré une partie de  code mon php vers zend mais je coince a une partie et donc dans le cadre toujours de mon application (toujours sous zend framework) je dois afficher l' image ,la description , et laquantité disponible une fois que je clic sur le model correspondant  ( si je clic sur la catégorie de marque tout les models confondu s affiche avec la description et la quantité et si je clic sur la catégorie  principal tout les matériaux s affiche ) (je ne sais pas si c est tres claire :s) pour celui que ce serais prêt a m aider je peu mettre mon code et ma db a disposition merci d'avance

bien a vous

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages