Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour tout le monde, j'ai un gros soucis que je n'arrive pas a résoudre malgré de multiple tutoriels....
J'ai créer une appli a plusieurs modules (3 exactement), jusque la tout va bien (^^).
Par contre dés que je veux appeler un model d'un de mes modules, impossible de le trouver, a chaque fois il me met
Class 'Admin_Model_XXX' not found in XXX\application\modules\admin\controllers\IndexController.php on line 13
Sachant que je l'appel par $oAdmin = new Admin_Model_XXX();
Et ce qui est bizarre c'est que quoi que je fasse, il ne le trouve pas, même si j'essaye d'activer un plugin dans le bootstrap, il me dit qu'il ne trouve pas le plugin (pourtant assez basique comme demande...) :
$frontController = Zend_Controller_Front::getInstance(); $frontController->registerPlugin(new Plugin_Auth($acl)) ; => Class 'Plugin_Auth' not found in XXX\application\Bootstrap.php on line 22
Après ej pense que c'est moi qui est fait une grosse erreur mais bon je ne vois pas d'ou elle peut venir, dans un projet que j'ai fait plus tot (sans module) tout fonctionne a merveille !!!
voici le code de mes bootstrap :
application/Bootstrap.php
class Bootstrap extends Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap { protected function _initAutoload() { $moduleLoader = new Zend_Application_Module_Autoloader(array( 'namespace' => 'Default_', 'basePath' => MODULE_PATH."/default")); return $moduleLoader; } }
application/modules/admin/Bootstrap.php
class Admin_Bootstrap extends Zend_Application_Module_Bootstrap{ public function _initAutoload() { $autoloader = new Zend_Application_Module_Autoloader(array( 'namespace' => 'Admin_' , 'basePath' => MODULE_PATH."/admin")); return $autoloader; } }
Et c'est le meme pour mon 3eme modules (en changeant le nom bien sur...)
Voila, si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésitez pas et merci d'avance pour vos réponses !!!
Kei !
Dernière modification par Kei (16-03-2010 12:13:05)
j'utilise
Adm_Model_Role comme classe
j'ai ça au démarage
foreach ($parameters->fastmodules as $module => $path) { $controller->addControllerDirectory($path, $module); }
et ça dans mon fichier parameters.ini
[fastmodules] ; Gestion des erreurs ;exception = Fast_Modules/Exception/Controllers ; Gestion de la phase de login login = Fast_Modules/Login/Controllers ; Gestion des utilisateurs groupes et profils adm = Fast_Modules/Adm/Controllers
je ne déclare mon modèle que lors du chargement effectif du module soit donc dans le ini de mes contrôleurs du module. pour cela j'ajoute dans le path
dirname(dirname(__FILE__)).'/Model'
A+JYT
Pages: 1