Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde de Zend-F...
Je souhaiterais faire une page sur laquelle un même formulaire serait présent plusieurs fois.
Pour l'instant, je passe à la vue un tableau contenant les deux formulaires identiques et peuplés avec des données différentes. La vue s'occupe de les afficher sans aucun soucis. Seulement, je remarque que les id des éléments de ces formulaires sont identiques (logiques!) ce qui m'embête assez car je dois pourvoir m'adresser à ces éléments de manière distincte. Pour récupérer ensuite les données, j'ai deux boutons de soumission ce qui devrait me permettre de distinguer dans l'action le formulaire validé.
Ma question: Est-il possible de créer un form auquel l'on passerait un paramètre afin de modifier les id (par un suffixe par exemple)? Et comment gérer ensuite la validation de ce form si les id sont différents?
Merci pour votre aide,
David
J'ai pas bien compris ce que tu voulais faire mais essaye de regarder du coté de subform dans la doc en espérant que c'est bien ce genre chose que tu veux faire XD
lol +
Bonjour et merci pour ta réponse.
En fait, J'y ai déjà regardé et je ne crois pas que ça puisse m'aider.
Pour essayer d'être plus clair, j'ai:
un form Zend_Form contenant des éléments (input, textarea).
Lorsque j'instancie ce form deux fois, les deux formulaires instanciés sont identiques en tout point hors mis les données que j'y met. Mon problème est que les deux textarea (un dans chaque form) ont un id identique alors que j'aimerais pouvoir m'adresser à chacun d'eux de manière indépendante (jquery).
Je me demandez donc si on pourrais modifier la mon form Zend_Form de manière à pouvoir lui passer un paramètre qui serait utilisé par le form pour suffixer les id des éléments qui le composent lors de sa création?
Et alors comment gérér la validation... quoique ça, je devrais pouvoir me débrouiller.
Merci à vous,
David
beh, tu changes les idées avant de les passées à ta vue.
$form->setAttrib('id', 'monId2');
Merci pour cette piste.
Le problème est résolu en créant une fonction dans la class Form à laquelle je passe le suffixe et elle s'occupe d'ajouter les champs dans le formulaire an ajoutant le suffixe aux ids.
Maintenant, le populate ne marche plus, mais il suffit que je modifie les clés du tableau provenant de la DB en ajoutant le suffixe pour qu'il fonctionne à nouveau à mon avis...
Merci à vous et à bientôt!
Pages: 1