Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
je galère et suis prêt à jeter l'éponge !
J'utilise FlashMessenger notamment lors de la phase d'identification à l'application pour les messages d'erreur.
Sur mon poste de Développement, aucun soucis, sur le serveur de prod, rien ne s'affiche.
La même version de Zend est utilisée.
Je vous joins le code d'appel depuis le controller :
public function loginAction(){ $flashMessenger=$this->_helper->getHelper('FlashMessenger'); $flashMessenger->setNameSpace('loginForm'); //on vérifie si les champs sont renseignés if (!$this->_request->getPost('login') || !$this->_request->getPost('password')) { $flashMessenger->addMessage("veuillez entrer un login ou mot de passe"); Zend_Debug::Dump($_SESSION);exit; $this->_redirect('/'); } // //.................................................
Le resultat du dump($_SESSION) en développement:
array(3) { ["monApplication"] => array(1) { ["acl"] => object(Zend_Acl)#21 (5) { ["_roleRegistry":protected] => object(Zend_Acl_Role_Registry)#22 (1) { ["_roles":protected] => array(1) { ["user"] => array(3) { ["instance"] => object(Zend_Acl_Role)#23 (1) { ["_roleId":protected] => string(4) "user" } ["parents"] => array(0) { } ["children"] => array(0) { } } } } ["_resources":protected] => array(2) { ["interv"] => array(3) { ["instance"] => object(Zend_Acl_Resource)#24 (1) { ["_resourceId":protected] => string(6) "interv" } ["parent"] => NULL ["children"] => array(0) { } } ["suivi"] => array(3) { ["instance"] => object(Zend_Acl_Resource)#25 (1) { ["_resourceId":protected] => string(5) "suivi" } ["parent"] => NULL ["children"] => array(0) { } } } ["_isAllowedRole":protected] => NULL ["_isAllowedResource":protected] => NULL ["_rules":protected] => array(2) { ["allResources"] => array(2) { ["allRoles"] => array(2) { ["allPrivileges"] => array(2) { ["type"] => string(9) "TYPE_DENY" ["assert"] => NULL } ["byPrivilegeId"] => array(0) { } } ["byRoleId"] => array(0) { } } ["byResourceId"] => array(0) { } } } } ["__ZF"] => array(1) { ["FlashMessenger"] => array(1) { ["ENNH"] => int(1) } } ["FlashMessenger"] => array(1) { ["loginForm"] => array(1) { [0] => string(40) "veuillez entrer un login ou mot de passe" } } }
Le resultat du dump($_SESSION) en production:
array(3) { ["monApplication"] => array(1) { ["acl"] => object(Zend_Acl)#21 (5) { ["_roleRegistry:protected"] => object(Zend_Acl_Role_Registry)#22 (1) { ["_roles:protected"] => array(1) { ["user"] => array(3) { ["instance"] => object(Zend_Acl_Role)#23 (1) { ["_roleId:protected"] => string(4) "user" } ["parents"] => array(0) { } ["children"] => array(0) { } } } } ["_resources:protected"] => array(2) { ["interv"] => array(3) { ["instance"] => object(Zend_Acl_Resource)#24 (1) { ["_resourceId:protected"] => string(6) "interv" } ["parent"] => NULL ["children"] => array(0) { } } ["suivi"] => array(3) { ["instance"] => object(Zend_Acl_Resource)#25 (1) { ["_resourceId:protected"] => string(5) "suivi" } ["parent"] => NULL ["children"] => array(0) { } } } ["_isAllowedRole:protected"] => NULL ["_isAllowedResource:protected"] => NULL ["_rules:protected"] => array(2) { ["allResources"] => array(2) { ["allRoles"] => array(2) { ["allPrivileges"] => array(2) { ["type"] => string(9) "TYPE_DENY" ["assert"] => NULL } ["byPrivilegeId"] => array(0) { } } ["byRoleId"] => array(0) { } } ["byResourceId"] => array(0) { } } } } ["__ZF"] => array(1) { ["FlashMessenger"] => array(1) { ["ENNH"] => int(1) } } ["FlashMessenger"] => array(1) { ["loginForm"] => &array(0) { } } }
Seule la valeur du namespace ["loginForm"] diffère (tableau vide).
Please HELP.
D'avance MERCI (je craque).
Pages: 1