Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il était possible de mettre une icône dans un filteringSelect. En effet, j'aimerais pouvoir associer une icône à chaque élément de ma liste déroulante.
Mes recherches n'ont rien donné... donc je me tourne vers vous
Merci d'avance
Insérer une image dans une balise <option> d'un select <select> n'est pas possible, par contre tu peux définir la propriété background-image pour les options.
L'inconvénient c'est qu'il faut pouvoir définir un attribut (class ou id) avec une valeur différente pour chaque option (pour attribuer une image différente à chaque option)
Si les valeurs sont connues et représente une liste raisonnablement "longue" il est possible d'utiliser les sélecteurs CSS (attention à la compatibilité avec les "anciens" navigateurs) :
/** * Sélecteurs CSS ciblant les options de la liste SELECT avec la classe "filteringSelect" */ select.filteringSelect > option[value="valeur1"] { background-image: url('/url/vers/limage/valeur1.ext'); } select.filteringSelect > option[value="valeur2"] { background-image: url('/url/vers/limage/valeur2.ext'); } ... select.filteringSelect > option[value="valeurX"] { background-image: url('/url/vers/limage/valeurX.ext'); }
je te remercie de ton aide, je vais tester ça