Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-02-2010 13:14:53

Sishare
Membre

Problème de formulaire

Bonjours a tous, je suis débutant dans ce framework, et je suis en train de réaliser une première api. Dans cette dernière, je suis bloqué à la création d'un formulaire, j'ai réalisé un dossier form ou j'ai mis une classe de formulaire. Cela ne fonctionne pas, j'ai réussis a comprendre pourquoi, mais ce que je n'arrive pas à savoir c'est comment le résoudre. En fait il faut que j'inclus le dossier forms dans mon api, lorsque je fait un require sur mon formulaire.php directement, lapi fonctionne. Cependant, (j'ai utiliser le zend tool ) dans le quick start de Zend (et sur d'autre tuto du net)je ne vois nulle part une ligne d'inclusion.

Dernière modification par Sishare (15-02-2010 14:13:20)

#2 15-02-2010 13:50:35

nORKy
Membre

Re: Problème de formulaire

Tu t'attaques au plus dur pour débuter.
Je te conseil de lire le quickstart (notamment la partie loader, resource loader) qui  t'aideront à comprendre

----
Gruiiik !

#3 15-02-2010 14:08:29

Sishare
Membre

merci pour ta reponse, je vais me documenter sur le loader, mais j'ai résolu mon problème, en fait cela vient aparament du naamespace que l'on définit et de l'écriture des classe, par exemple pour un model ou une form il faut écrire NameSpaceDeL'aplication_Form_NomDumodel .
Cependant je n'arrive pas bien a comprendre comment tout cela fonctionne, mon api ne possède pas l'autoload et pourtant mes form controlleur et viex (pas tester encor le modèle) fonctionne parfaitement. Comment cela ce fait il? Quand faut il redéfinir le Zen_loader? Quand faut il l'appeller? Pourquoi l'appeller si on charcge en partie le layout controlleur et vue dans le .ini et la library dans l'index.php?

Dernière modification par Sishare (15-02-2010 14:15:30)

#4 16-02-2010 12:21:50

throrin19
Membre
Site web

il faut que tu indique ton dossier form dans le bootstrap principal si tu travail sans modules sinon dans le bootstrap de ton module.

Tu as un aperçu sur cet article:

http://www.throrinstudio.com/blog/index … article/16

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages