Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjours, je débute en programmation framework et a donc suivis plusieurs tuto sur ZEND
J'ai principalement fait celui de developpez mais j'ai rencontrer plusieurs problème.
Don déjà j'utilise php 5 apache 2.2 et Zend 1.10 la derniere télchargeable sur le site officiel.
J'ai structurer mon arborescence comme sur le tuto avec mon MVC situé dans le dossier application, un fichier index.php à la racine de mon dossier test de ma premiere api zend. Par ailleurs j'ai également un dossier public situé au même niveau que application. J'ai réalisé un .htaccess.
Mon problème est qu'on dirait que l'uri fonctionne a moitié.
Au départ j'ai mon dossier de travail configuré dans apache, le documentRoot dans c:/www/Site
Ou j'ai plusieurs projet don test Zend
et bien pour qu'il arrive a me lancer correctement index.php avec le framework j'ai du modifier le documment root directement dans c:/wwww/site/test Zend/ pour qu'il m'affiche enfin ma vue en tapant le localhost.
Hors déjà d'une sur le tutorial pour lancer cette page il dise qu'il faut lance par l'url loclhost/public/
Hors quand je tape cette url, rien ne se passe, je tombe dans l'arborecence de fichier classique d'apache.
De plus, je n'arrive pas à réaliser d'autre action que celle par défaut.
Il faut peut être creuse de la basurl mais je n'est pas vraiment réussis a comprendre ce que cela fesai.
Si quelque peut me dire simplement si il faut et sur tout quoi régler dans apache, et si il faut autre chose dans le .htaccess que ca
# Règles de réécriture pour Zend Framework
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule .* index.php
# Sécurité : Ne pas autoriser le parcours de répertoires
Options -Indexes
# Configuration PHP
php_flag magic_quotes_gpc off
php_flag register_globals off
php_flag short_open_tag on
bon alors pour ceu que ca intéresse j'ai résolus mes problème :
Premièrement : ne plus utiliser include "Zend/Loader.php";
Zend_Loader::registerAutoload();
comme on voi dans tout les tuto mais
require_once 'Zend/Loader/Autoloader.php';
$loader = Zend_Loader_Autoloader::getInstance();
Secondo :
décommenté le load module rewrite dans le http.conf de apache pas besoin de rajouter le add .. .C je sais plus quoi comme on vois dans certain tuto, le .C est directement compilé depuis apache 2.0
Ajouter également les droits (toujours dans le .htaccess) sur votre projet afin que apache prenne en compte votre .htaccess
<Directory C:/www/Site/testZend>
Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
troisièmeent : place le .httaccess a la racine de votre projet, ne pas mettre les ligne php_flag magic_quotes_gpc off
php_flag register_globals off
php_flag short_open_tag on qui engendre des erreur d'apache je serais plus vous dire laquel j'en ai eu tellement
Régler ces options dans le .conf de apache si vous en avez vraiment besoins.
Mon .htaccess ce résume donc à
RewriteEngine on
RewriteRule .* index.php
je n'ai pas très bien compris ce que le .* fesait, d'ailleurs si quelqu'un peut me donner un lien vers les régle de réécriture, mais un lien vraiment claire, car j'en ai vus des très farfelu...
Aucune base url na été défini dans mon index