Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Pour mon premier message sur ce forum, j'ai un problème à vous exposer concernant Zend_Captcha_Image pour lequel je n'ai malheureusement pas réussit à trouver des informations sur le forum ou sur le web.
Je génère un captcha image qui, de temps à autre (disons une fois sur 10) ne s'affiche pas : l'image est bien créee, le fond de l'image (blanc avec des taches noires) apparaît, mais le mot ne s'affiche pas
Le mot est bien généré (pour une image vide, getWord() me renvoi bien le mot). J'ai pensé peut-être à ma police qui serait peut-être la cause (police exotique, peut-être manque de caractères) mais non, cela ne semble pas provenir de là (j'ai changé plusieurs fois de polices).
Peut-être un paramètre qui ne passe pas, mais là encore, je les ai changé plusieurs fois sans aucun changement.
Voici mon code :
<?php public function generate($name) { Zend_Loader::loadClass("Zend_Captcha_Image"); $captcha = new Zend_Captcha_Image(); $captcha->setName($name) ->setExpiration(CAPTCHA_EXPIRATION) ->setFont(FONTS_DIR.FONT_USED) ->setWidth(CAPTCHA_WIDTH) ->setFontSize(CAPTCHA_SIZE) ->setHeight(CAPTCHA_HEIGHT) ->setImgUrl(CAPTCHAS_DIR) ->setWordLen(CAPTCHA_LENGTH) ->setImgDir(CAPTCHAS_DIR); return $captcha; } ?>
Le nom est unique (100 caractères générés aléatoirement), j'utilise une structure MVC et l'appel se fait par :
<?php $this->view->captcha = $captcha->render($view); ?>
En espérant que quelqu'un ait une idée
Bonne soirée à tous.
Dernière modification par emishi (04-02-2010 21:24:46)
Pages: 1