Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour voila je veux uiliser les session de punbb pour mon site mais quand j'inclus dans mon script :
define('PUN_ROOT', 'forum/upload/');
require PUN_ROOT.'include/common.php';
voila le message d'erreur que j'ai
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in C:\wamp\www\inso\forum\upload\include\functions.php on line 125
alors que si je vais directement sur la page du forum cela m'affiche bien le forum .
Donc je sais trés bien ce que veux dire le message d'erreur c'est que il fait appelle a une fonction sur quelque chose qui n'est pas un objet ( ou inverse enfin je me comprend .. lol ).
ligne 125 du fichier :
$result = $db->query('SELECT u.*, g.*, o.logged FROM '.$db->prefix.'users AS u INNER JOIN '.$db->prefix.'groups AS g ON u.group_id=g.g_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'online AS o ON o.ident=\''.$remote_addr.'\' WHERE u.id=1') or error('Unable to fetch guest information', __FILE__, __LINE__, $db->error());
mais je vois pas ou est l'erreur car si quand j'accede en direct a l'adresse sa marche tout devrait bon .
J'espere avoir une reponse car sa tombe ici c un punbb avec zend lol
merci bcp de votre aide
Dernière modification par lebilien (11-10-2007 12:59:45)
Bonjour,
Effectivement, ça me rappelle quelque chose :-)
Par contre, on n'a jamais cherché à comprendre dans le détail comment marchait punbb. Rod a trouvé un module punbb qui permet à une appli externe de discuter "simplement" avec punbb. ça s'appelle PunSAPI et ça se trouve à l'adresse : http://www.punbb.fr/mods/mod.php?id=76
A+, Philippe
il se trouve sûrement que phpbb charge d'autre fichier et définit l'objet $db pour ouvrir la connexion.
en l'ouvrant simplement ainsi ton objet $db doit être nul en clair il n'a pas ouvert la base.
il te faut retrouvé ce que fait phpbb avant
le plus simple est d'ouvrir fichier fonction.php à la ligne contenant $db = .... est de voir quel sont les paramètres
tu peux aussi ajouter une trace à la ligne 125 pour afficher la valeur de $db
A+JYT
il se trouve sûrement que phpbb charge d'autre fichier et définit l'objet $db pour ouvrir la connexion.
Il parle de punbb et non phpbb, peut etre que tu pensais à punbb
non ZF ne définit pas de variable à ce niveau
elle sont toutes en capsulé dans des classes
il n'y a avec ZF normalement aucune variables globales
même l'objet de départ (front contrôleur) est dans la la classe (singleton)
donc à moins de le faire vraiment exprès il ne peut y avoir de conflit de variable au niveau global.
A+JYT
Merci bcp pour votre aide grace a punsapi http://www.punbb.fr/mods/mod.php?id=76 sa marche merci bcp
Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce message car je rencontre le même problème que lebilien à l'époque.
La syntaxe à légèrement changée :
define('FORUM_ROOT', 'forum/upload/'); require FORUM_ROOT.'include/common.php';
L'erreur retournée est toujours la même :
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in C:\wamp\www\inso\forum\upload\include\functions.php on line 125
J'ai voulu utiliser l'API, comme conseillé, mais elle n'est pas compatible avec la dernière version de punBB.
Pouvez-vous m'aider ?
Ou alors me conseiller un autre générateur de forum pour intégration avec Zend ... le but étant bien sûr de ne pas avoir à créer des informations redondantes entre le forum et le site (utilisateurs / session ...)
Merci d'avance, Candy-Oh