Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Je sais que ma question risque de paraître bizarre..
Mais je ne suis pas certains de comprendre ( encore une fois ) les explications du livres que j'ai acheté.
Je travail actuellement sur l'exploitation de mes données sur ma base de données mySQL.
J'ai crée une classe modele Test
<?php
/**
* Test- classe qui contient l'accès a la table test
*
* @package application
* @subpackage models
*/
class Test extends Zend_Db_Table_Abstract
{
/**
* Nom de la table
*
* @var string
*/
protected $_name = 'test';
/**
* Nom de la cle primaire
*
* @var string
*/
protected $_primary = 'id';
public function findById($id){
$where = $this->getAdapter()->quoteInto('id = ?',(string)$id);
return $this->fetchRow($where);
}
public function deleteTests($id){
$where = $this->getAdapter()->quoteInto('id = ?',(string)$id);
$this->delete($where);
}
}Sa fonctionne très bien ! dans mon contrôle je fais mon appel et tout va bien.
Sauf que je me rend compte que sa ne répond pas réellement a mes besoins, tout d'abord sa retourne toute les colonnes alors que dans mon findById, je voudrais seulement 1 colonne.
De plus , je ne comprend pas comment faire de jointures.
Je voudrais pouvoir faire un truc simple comme .
select auteur,livre from table_auteur,table_livre where table_auteur.id = table_livre.id_auteur and table_auteur.id = (...) ** la valeur qui serait passé dans l'appel **
Dans une function comme celle d'en haut , que je pourrais simplement appelé dans mon contrôleur
en fesant $this->view->livres = $test->getLivres(1)
Mais je ne suis pas certain de comprendre...
Définitivement je regrette le bouquin que j'ai acheté , pleins de détails intéressant , mais aucune profondeur.
Enfin bref , quelqu'un aurait des pistes de solutions // documentations à suggerer ou des sites avec exemples ?
Je vous remercie !!!
Dernière modification par Renko (17-01-2010 04:08:15)
Petit up , car j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce :S....
Es-ce que ma question est trop pointu ? mal formulé ?
pour faire cette jointure tu peux utiliser "select()" comme la par exemple pour sélectionner les colonnes que tu veux afficher :
http://framework.zend.com/manual/fr/zen … .fetch-all
et pour les relations entre les tables "auteur" et "article", regarde sur cette page tu n'auras même pas besoin d'écrire du code SQL :
http://framework.zend.com/manual/fr/zen … ships.html
Dernière modification par nosferapti (26-01-2010 20:36:28)
Sa semble intéressant comme documentations , je vais y jeter un coup d'oeil, je voulais pas nécessairement faire tout mon site avec des genres de preparedStatements qui répondent de façon Ad-Hoc a mes besoins , mais bon je vais voir , si je trouve pas mieux dans les prochains jours , je vais faire sa comme sa.
Je crois définitivement que je vais essayer de me trouver un 2ème bouquin sur zend car celui que j'ai pris vaut pas un clou ![]()
Mais bon , merci pour les conseils .
Pages: 1