Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-01-2010 00:38:16

mymt
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 25-09-2009
Messages: 93

zend_form_element_select

Je relance un sujet concernant les liste dans un formulaire. En étant un peu plus large j'espère avaoir plus de réponse et réussir à trouver d'où vient mon problème.
Est-ce que quelqu'un aurait un exemple d'utilisation de zend_form_element_select, avec les option de la liste qui ne sont pas codé en dure mais qui viennent d'une BDD.

J'arrive à faire marcher zend_form_element_select lorsque les options sont hard-codés, mais je coince quand il faut compléter depuis une BDD... et pour corser un peu le tout, il faut que la valeur à récupérée depuis le formulaire en post traitement soit différente que celle afficher dans la liste (US=>etats unis par exemple)
Merci pour votre aide à tous..

Hors ligne

 

#2 23-01-2010 17:36:41

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 232
Site web

Re: zend_form_element_select

dans un select tu sais le remplir via un array, depuis ta base de donnée tu sais généré un array ... sinno http://codeutopia.net/blog/2009/03/09/d … -elements/


Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

Hors ligne

 

#3 24-01-2010 14:06:49

mymt
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 25-09-2009
Messages: 93

Re: zend_form_element_select

En fait je remplis depuis ma base... au nievau du code HTML généré ça m'a l'air correct... mais quand je récupère ce qui a été posté, je récupère pas la value du select, mais en fait le label (ou ce qui apparait dans le menu déroulant). Résultat je ne peux rien faire de la donnée récupérée sad

Je vais jeter un coup d'oeil à ton lien... peut être que j'y trouverais mon bonheur!

Hors ligne

 

#4 25-01-2010 09:41:00

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: zend_form_element_select

Problème de clé=>valeur
n'oublie pas de vérifier l'attribut "value" dans chaque <option>


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages