Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir.
Voila ça fait plusieurs heures que je tripatouille mon php.ini et d'autres choses sans aucuns résultats positifs. Donc j'ai téléchargé la dernière version de ZF. J'ai wamp sur mon pc, j'ai donc déposé le dossier Zend de librairie dans mon dossier www.
Ensuite j'ai ouvert mon php.ini et modifié le include_path de plusieurs façons.
Comme ça mais cela n'a pas fonctionné.
.;C:\wamp\www
J'ai essayé d'inverser les \ en / mais aucun résultat non plus.
J'ai tenté ça aussi:
.;C:\www
J'ai aussi essayé de le mettre dans un dossier lib...
L'erreur à chaque fois est :
Warning: require(Version.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\test\form.php on line 55
Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'Version.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\test\form.php on line 55
Voila si vous avez de quoi m'aider je suis preneur.
Dernière modification par Issiel (08-01-2010 21:49:11)
Le Zend Framework n'est pas un logiciel qu'on dépose dans un répertoire et qui se lance.
A lui tout seul il ne fait rien, c'est normal.
Il faut créer des scripts autour pour obtenir quelque chose. Je t'invite à aller voir la section "comment débuter" de ce site pour voir comment ça fonctionne.
A+, Philippe
Je sais que ce n'est pas un logiciel ^^
J'ai ce scripte la qui pose probleme
require 'Version.php'; echo 'Zend Framework version ' . Zend_Version::VERSION;?>
Il me donne l'erreur d'écrite de mon précédent post.
dans ton include_path, je pense qu'il faut mettre .;C:/wamp/www
Une fois le ZF décompilé tu dois avoir une arbo du style C:/wamp/www/Zend/plein_de_fichiers_et_répertoires
et dans ton script il faut mettre :
require 'Zend/Version.php';
A+, Philippe
Alors comme tu me l'as dit.
Code Php:
<?php require 'Zend/Version.php'; echo 'Zend Framework version ' . Zend_Version::VERSION;?>
Php.ini
; Windows: "\path1;\path2" ;include_path = ".;C:/wamp/www"
Erreur :
Warning: require(Zend/Version.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\test\form.php on line 55 Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'Zend/Version.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\test\form.php on line 55
Donc cela ne fonctionne pas. Y'a-t-il des prérequis à activer dans php et apache, dois-je faire des manipulations spéciales pour Wamp?
euh... enlever le ";" avant le include_path dans ton php.ini ? (le ; c'est pour les commentaires)
Je t'invite à aller voir la doc PHP sur include_path pour comprendre ce que ça veut dire.
http://fr2.php.net/manual/en/ini.core.p … clude-path
Jusqu'ici ton problème n'est pas lié au ZF, mais lié à PHP. Si tu fais un require, le fichier que tu appelles doit être trouvable dans le include_path de PHP
A+, Philippe
J'ai retiré le ; mais cela ne resoud rien T_T
Failed opening required './Zend/Version.php' (include_path='.;C:\php5\pear')
Pourquoi dans l'erreur il m'indique que l'include_path n'est pas celui de mon php.ini...
Ca y est, problème résolu. Je ne sais pas pourquoi, j'ai rallumé mon PC et ça fonctionnait. Je pense qu'il était nécessaire de redémarrer les services.
Pages: 1