Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-01-2010 16:01:34

buddyh22
Nouveau membre

Probleme checkbox controller

Bonjour tous le monde,

Je suis débutant en ZF, voila je suis confronter a un problème qui me détruit mes journée.

J'ai repris le code d'un site internet code par une société, je dois faire quelque modifications sur celui-ci. Il s'agit d'un site permettant de faire des faire-parts sur internet.

La création d'un faire part ce fait en 5 étapes.

Première étape: L'utilisateur renseigne les différents champs (nom, prénom, date, etc...)
Deuxième étape: L'utilisateur choisit un faire-parts.
Troisième étape: L'utilisateur peut mettre du texte sur son faire-part.
Quatrième étape: L'utilisateur peut mettre une photos et des symboles.

Cinquième étape: L'utilisateur doit choisir si son faire-part doit être public ou privée.

Ceci est gérer par deux checkbox

Le premier checkbox que je veu faire est une checkbox permettant a l'utilisateur de choisir s'il veut ou non que son statut soi public ou privee.

Le deuxième checkbox permet a l'utilisateur de valide les conditions générales, qui est submit grâce a un form et gérer ensuite par du javascript.

Le probleme c'est que j'aimerai faire un autre form, qui lorsque je clique sur la checkbox je puisse mettre a jour ma base de donnee suivant ce qu'il a coche ou non (état privée ou état public)

Comment dire dans l'action du form: "Je veus que tu passe par cette function ou ce fichier" afin de traiter si public ou non.

Merci d'avance, pour une aide quelconque.

Guillaume

#2 05-01-2010 19:02:22

buddyh22
Nouveau membre

Re: Probleme checkbox controller

je ne sais pas si j'ai ete claire dans mon precedent message.

j'ai ca:

Code:

<form name="test" action="<?=$this->url?>" method="post">
    <input type="checkbox" class="inputCheckbox" value="1" id="inputPP" name="inputPP"onClick="test.submit()" />
    <label for="inputPP">Je souhaite publier mon faire-part en ligne, pour bénéficier du service<br/> d'envoi automatique à mes proches,et de la messagerie en ligne</label>
</form>

Je voudrais que dans action je puissent faire des traitements de ma checkbox, seulement je ne c'est pas comment spécifier quel controller il faut utiliser ou ce que je dois mettre dans action.

Merci d'avance

#3 06-01-2010 08:21:42

nORKy
Membre

Code:

if ($form->isValid($_POST) && $form->inputPP->isChecked()) {
  // coché
}
else {
  // pas coché
}

----
Gruiiik !

#4 06-01-2010 09:06:15

buddyh22
Nouveau membre

Bonjour,

Donc cette partie de code est a mettre dans un controller.. Mon probleme sachant que je debute pas mal avec ce framwork c'est que j'avais l'habitude de mettre une page php dans action d'un form. Comment faire pour dire a un form lors du submit d'aller dans tel ou tel controller.

C'est surement une question tres bete mais qui me demande une reponse.

Merci

#5 06-01-2010 09:16:38

buddyh22
Nouveau membre

Je suppose egalement qu'on peut utiliser:

Code:

$form->isValid($_POST)

Que si on utilise zend_form dans mon cas c'est un form rajouter directement dans le phtml, alors je ne sais pas trop comment recuperer les informations, et surtout comment definir ou sera traiter l'information

#6 06-01-2010 10:39:22

nORKy
Membre

oulala... faut revoir tes bases de PHP !
Si tu ne sais pas récupérer la valeur d'un checkbox, t'as pas au bout de tes peines !

Désolé, mais faut tous revoir, les bases de PHP, et les bases du ZF (les routes)

dans ton form, tu as un attribut 'action', c'est lui qui détermine vers quelle action (ou 'route') est envoyé ta requètes (voir doc du ZF)

Pour la checkbox, c'est dans $_POST que tu trouveras la solution (voir bases PHP) ou vien dans $request->getPost/getParam (voir doc du ZF)

----
Gruiiik !

#7 06-01-2010 11:11:49

buddyh22
Nouveau membre

Tout ca je le sais, j'ai l'habitude de coder sous d'autre template sans utiliser MVC. La seul reponse que je desire c'est non va voir les docs et les bases du php, savoir que ma checkbox je peut la recuperer dans le $_POST et que lorsque j'ai submit mon form, je sais bien que je vais vers l'url stipuler dans action..

Sachant que je ne veut pas perdre de temps, et que je voudrai juste savoir comment dire justement avec le modele MVC dans un form, comment stipuler dans action ou je dois aller.. Je ne peut pas faire pointer vers un simple fichier php.

#8 06-01-2010 11:35:37

nORKy
Membre

Donc, j'étais à 50% dans le vrai smile tu risques de perdre plus de temps sur ce forum qu'en lisant la doc sur les routes

Code:

<form action="<?=this->baseUrl().'/module/controller/action'?>" >

1 jour de perdu pour ca..
Sinon, t'as aussi le helper Url, mais ca risque d'être long smile

----
Gruiiik !

#9 06-01-2010 11:36:26

buddyh22
Nouveau membre

Merci je vais regarder ca..

#10 06-01-2010 16:04:04

3uclide
Membre

L'idéal, même si ça peut être très long, c'est de lire toutes la doc d'un coup. Tu ne vas pas tout retenir c'est certain, mais tu sauras où chercher!

Bonne chance

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages