Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Arrive maintenant l'écriture des vues, et se pose un question à priori simple ..
Un utilisateur a un compte sur lequel il a des personnages, je dois pouvoir accéder aux informations du compte et des personnages sur les vues, dois je écrire une aide de vue (j'ai pas trop saisie l'intérêt de ces aides, l'on peut avoir le même résultat avec les plugins), ou mettre un plugin qui charge dans ma vue les informations compte/personnage.
Merci par avance,
Akhyra
Dernière modification par Akhyra (31-12-2009 12:56:16)
Une aide de vue te sert à effectuer des traitements redondant tel que l'énumération d'items (séparation par une virgule, termine par un point). Les plugins devraient réagir à la requête courante.
Pour répondre à ta question, personnellement j'aurais une vue servant à affiché les informations d'un certain compte (param dans l'url ou session) et j'utiliserais une vue partiel (aide de vue partial ) pour afficher les informations de chaque personnages.
Hum .. dans le cas présent, le joueur peut avoir 0 personnage, donc affiché une image le signalant, dans ce cas la, je dois faire le if si le joueur à des personnages dans quel fichier ?
Dernière modification par Akhyra (30-12-2009 18:32:27)
Dans ta vue principale (celle du compte).
Merci bien.
Je trouve quand même dommage de mettre les conditions dans les vues, j'ai jamais mélangé php/html auparavant.
pour ce qui est la mise en forme, c'est les filtres de vue qui doivent être utilisés
Si tu n'aime pas l'idée de devoir mettre un if dans ta vue, met le dans ton contrôleur et change la vue en fonction de l'état du compte.