Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-12-2009 12:35:55

Pierochh
Nouveau membre

[Résolu][Zend_Config] Sécurité du settings.ini

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très rassuré par la quantité d'infos stockée dans mon "settings.ini" ...
Ce fichier est dans un répertoire est parent entre autres de htdocs qui est le root directory Apache.

Dans ce fichier se trouvent notamment en clair les login/pass d'accès à la base de données...

D'où ma question : la seule manipulation des droits d'accès linux à ces répertoires est-elle suffisante?
Ou bien une telle méthode est-elle chaudement déconseillée sur un serveur de prod? et si oui quelle serait la méthode "safe"?

Thx!

Dernière modification par Pierochh (15-12-2009 09:38:28)

#2 14-12-2009 13:21:35

Pierochh
Nouveau membre

Re: [Résolu][Zend_Config] Sécurité du settings.ini

Personne?

En fait je voulais juste savoir où conserver le pass d'accès à la BDD sur un serveur de prod...

#3 14-12-2009 13:34:29

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble

De toute façon si tu veux que ton appli se connecte à la base, tu es bien obligé de lui donner les infos de connexion.

Si tu apache pointe sur htdocs et que ton fichier de configuration est en dehors de ce répertoire, il n'y a pas de problème.

A+, Philippe

twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

#4 14-12-2009 17:29:55

sekaijin
Membre

placer toute ce qui est applicatif dans un dossier qui n'est pas dans le HTDOCS d'appache
ne laisser dans celui-ci que les Images, CSS statiques, Js statiques et un Index.php qui fait un include du index.php de l'application

tout le reste sans exception est à placer dans un dossier Application qui n'est pas dans la hiérarchie d'apache

A+JYT

#5 15-12-2009 10:03:17

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Site web

sekaijin a écrit:

placer toute ce qui est applicatif dans un dossier qui n'est pas dans le HTDOCS d'appache
ne laisser dans celui-ci que les Images, CSS statiques, Js statiques et un Index.php qui fait un include du index.php de l'application

tout le reste sans exception est à placer dans un dossier Application qui n'est pas dans la hiérarchie d'apache

A+JYT

+1 smile

Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages