Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très rassuré par la quantité d'infos stockée dans mon "settings.ini" ...
Ce fichier est dans un répertoire est parent entre autres de htdocs qui est le root directory Apache.
Dans ce fichier se trouvent notamment en clair les login/pass d'accès à la base de données...
D'où ma question : la seule manipulation des droits d'accès linux à ces répertoires est-elle suffisante?
Ou bien une telle méthode est-elle chaudement déconseillée sur un serveur de prod? et si oui quelle serait la méthode "safe"?
Thx!
Dernière modification par Pierochh (15-12-2009 09:38:28)
Personne?
En fait je voulais juste savoir où conserver le pass d'accès à la BDD sur un serveur de prod...
De toute façon si tu veux que ton appli se connecte à la base, tu es bien obligé de lui donner les infos de connexion.
Si tu apache pointe sur htdocs et que ton fichier de configuration est en dehors de ce répertoire, il n'y a pas de problème.
A+, Philippe
placer toute ce qui est applicatif dans un dossier qui n'est pas dans le HTDOCS d'appache
ne laisser dans celui-ci que les Images, CSS statiques, Js statiques et un Index.php qui fait un include du index.php de l'application
tout le reste sans exception est à placer dans un dossier Application qui n'est pas dans la hiérarchie d'apache
A+JYT
sekaijin a écrit:
placer toute ce qui est applicatif dans un dossier qui n'est pas dans le HTDOCS d'appache
ne laisser dans celui-ci que les Images, CSS statiques, Js statiques et un Index.php qui fait un include du index.php de l'application
tout le reste sans exception est à placer dans un dossier Application qui n'est pas dans la hiérarchie d'apache
A+JYT
+1
Pages: 1