Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-09-2007 18:11:03

kedare
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-09-2007
Messages: 2

PHP/Zend me conviendrait-il ? + Probleme Adaptateur PostgreSQL

Hello ,
voila je suis en train de essayer Zend ,ca va pour le moment c'est pas trop mal ...
cependant j'ai un gros probleme avec, je suis sur un hebergement free.fr , et j'utilise la base de données postgresql (j'aime pas mysql) ... seulement le seul adaptateur utilise DBO , or sur free les seuls adaptateurs DBO disponible sont ceux de sqlite .. comment faire donc ? c'est mort ?

autre chose , j'hésite a me remettre a php avec ce framework, actuellement j'utilise Ruby on Rails , mais j'en ai un peut marre de devoir payer un hebergement pour ca (surtout que c'est surtout comme ca pour m'amuser , je fait pas vraiment des sites pour attirer un max de monde),
et je vais faire un stage chez ITECOM , ou l'on va faire un peut de php d'apres ce qu'on m'a dit , donc j'en profitait un peut pour p'y remettre ...

mais bon certains trucs m'ont toujours rebuté en php , deja ce n'est pas assez orienté objet (enfin zend ca devrais corriger ca) , j'ai horreur de la programmation imperative en masse , j'adore la programmation orienté objet , autre probleme: les conventions de nomage pas du tout respecter , des fonctions php nommées nimporte comment ... et surtout ... pas de namespaces hmm

voila merci smile

Dernière modification par kedare (29-09-2007 18:25:49)

Hors ligne

 

#2 29-09-2007 19:14:47

yannux
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 07-04-2007
Messages: 284
Site web

Re: PHP/Zend me conviendrait-il ? + Probleme Adaptateur PostgreSQL

Hello,
Alors pour free il y'a un adaptateur Mysqli comme indiqué dans la doc du Zend Framework :
http://framework.zend.com/manual/en/zen … pter-notes

Les namespaces arrivent dans php 5.3 et php6.

Mais sinon on peut pas décider pour toi smile


Société : Direct Info Service

Hors ligne

 

#3 29-09-2007 19:19:58

kedare
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-09-2007
Messages: 2

Re: PHP/Zend me conviendrait-il ? + Probleme Adaptateur PostgreSQL

le truc c'est que je ne compte pas utiliser mysql mais postgresql (je n'aime pas mysql ..)

Hors ligne

 

#4 29-09-2007 20:56:21

Ysaak
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 33

Re: PHP/Zend me conviendrait-il ? + Probleme Adaptateur PostgreSQL

Salut,

Pour fonctionner sous free, il faut que tu utilises un autre adapteur. Voici le lien : http://devzone.zend.com/node/view/id/1553

Malheureusement, il n'est pas à jour. La dernière version est pour une 0.9 ou je ne sais plus. J'utilise une version légèrement modifiée pour mysql. Télécharge l'archive contenant l'adapteur mais pas le fichier Db.php. Il ne sert à rien.

Pour l'adapter à la version actuelle (la mienne 1.0.1), il faut ajouter 2 fonctions qui ont été ajouté et qui ne sont pas implémentées. Personnellement, j'ai juste repris le prototype et retourne la valeur par défaut. PHP te donne les noms des fonctions manquantes. Ensuite, il faut ajouter la fonctionne qui donne le quote pour la base de données. Je n'ai jamais fait du postgresql mais sous mysql c'est le " ` ". Le fonction s'appelle getDefaultQuote ... ou je ne sais plus quoi (à voir sur la doc API du framework). Et peut-être une convertion des Zend_Db_Select en string ... à voir selon ton adapteur.

Et sinon, je l'utilise actuellement sous 3 sites qui tournent chez Amen (PDO non actif et php 5.1.2) et  je n'ai pas encore eu de gros problème. Le seul problème que j'ai constaté c'est que certaines erreurs sont mal transmises via les Exceptions. Palié en utilisant un log.

@+,
Damien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages