Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-03-2007 03:53:09

BlackYeLL
Membre
Date d'inscription: 30-03-2007
Messages: 10

Est-ce que quelqu'un a compris quoi que ce soit ?

Je n'ai absolument rien compris pour la traduction.

J'aimerai utiliser la méthode gettext.

Apparemment il faut utilise poedit... mais je ne comprends rien. Avec les binaires gettext pour Windows, j'ai réussi à créé un fichier, mais il faut que les fichiers sources soient déjà préparé (xgettext detecte le texte sous la forme _('Mon Texte') ...

Mais comment préparer le source à l'avance ? Alors que pour que ça marche il faut déjà instancier la classe Zend_Translate en lui fournissant le fichier de langue .mo ... qui n'est pas encore créé bien entendu ...

C'est le serpent qui se mord la queue non ? Leur doc est hyper mal foutue soit dit en passant big_smile Et pas moyen de trouver le moindre tuto potable sad

On verra avec le temps...

Hors ligne

 

#2 31-03-2007 12:01:19

Country
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 7

Re: Est-ce que quelqu'un a compris quoi que ce soit ?

Normalement il te faut un outil (ne me demande pas lequel) qui génère les .pot (fichiers sources) à partir des templates.

Moi je ne me suis pas posé de questions : j'ai fait le fichier source à la main puis j'ai utilisé poedit pour faire les .mo

D'ailleurs si quelqu'un avant un outil pour pouvoir générer les .pot à partir de templates Smarty ça m'arrangerait wink

Dernière modification par Country (31-03-2007 12:01:36)

Hors ligne

 

#3 31-03-2007 12:31:20

BlackYeLL
Membre
Date d'inscription: 30-03-2007
Messages: 10

Re: Est-ce que quelqu'un a compris quoi que ce soit ?

Justement, cet outil c'est le xgettext.exe dont je parle plus haut.

Mais pour utiliser cet outil, il faut que les fichier sources php soit déjà de la forme $translate->_('Ma phrase'), ce qui posait problème du fait qu'on ne pouvait instancier la classe Translate avec le paramètre 'gettext' sans lui fournir un fichier de langue .mo déjà compilé...

Pour le moment j'ai contourné le problème instanciant la classe avec le paramètre 'array', et un tableau vide en second paramètre.

J'espère qu'on aura quand même très vite une documentation plus aboutie sur la traduction, car là je viens de tester avec les fichiers TMX... mais ça ne me traduit rien du tout.

Edit : Bon, je retire ce que j'ai dis pour les fichiers TMX, j'ai réussi.

Dernière modification par BlackYeLL (31-03-2007 12:58:58)

Hors ligne

 

#4 27-09-2007 09:06:19

gforce
Membre
Date d'inscription: 17-04-2007
Messages: 26

Re: Est-ce que quelqu'un a compris quoi que ce soit ?

comment as tu fais fais pour traduire automatiquement avec un fichier .tmx depuis poEdit ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages