Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-04-2009 16:00:22

jerome62610
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-04-2009
Messages: 6

fonctionnement de Zend layout

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser zend framework ce mois ci.

Je voudrais savoir si le composant zend layout recharge à chaque nouvelle page le layout ou si seul le contenu est chargé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par jerome62610 (21-04-2009 16:04:32)

Hors ligne

 

#2 21-04-2009 16:13:00

dmathieu
Membre
Lieu: Lyon, France
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 50
Site web

Re: fonctionnement de Zend layout

Le layout est rechargé à chaque chargement de la page. Sauf si tu décide, par toi même, de le mettre en cache avec Zend_Cache.


Il faut aimer les autres, non pour soi, mais pour eux - Proverbe Espagnol

Hors ligne

 

#3 21-04-2009 16:42:47

jerome62610
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-04-2009
Messages: 6

Re: fonctionnement de Zend layout

Mais Zend_Cache utilise des fichiers temporaires. Cela permet t-il de gagner en temps de chargement?
Y-a-t-il un moyen d'utiliser AJAX avec Zend pour ne charger que le contenu?

Hors ligne

 

#4 21-04-2009 17:16:51

dmathieu
Membre
Lieu: Lyon, France
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 50
Site web

Re: fonctionnement de Zend layout

Zend_Cache permet surtout de gagner du temps d'exécution sur les grosses requêtes SQL.
Il ne permet pas de gagner de temps de chargement. La page fera, pour l'utilisateur, toujours le même poids.

Après, pour ton idée de l'ajax, pars sur l'idée que tout est faisable. Après il faut l'implémenter.
Cependant à ce niveau, je serai assez réticent. Tu ne va pas gagner énormément de ressources d'un point de vue serveur.
Et tu va te prendre la tête pour avoir une url différente par page et pouvoir te référencer correctement (mais ce n'est peut-être pas la problématique).

Si tu cherche à améliorer le temps de chargement de tes pages à fond, il faudrait peut-être plutôt que tu voie au niveau du nombre de requêtes HTTP et du cache côté client.
http://www.pingwy.com/blog/2009/01/pari … tout-prix/


Il faut aimer les autres, non pour soi, mais pour eux - Proverbe Espagnol

Hors ligne

 

#5 21-04-2009 19:37:40

jerome62610
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-04-2009
Messages: 6

Re: fonctionnement de Zend layout

Merci, je verrai quand le site sera en production si ça vaut le coup. Je pensais qu'il y avait un moyen simple de ne modifié que le contenu, en gardant le layout en mémoire un peu comme avec une frame.
de toute façon il y a je pense peu à affiché, une image, un menu flash et une sidebar avec des liens.
Encore merci.

Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur sinon je verrai en production.

Hors ligne

 

#6 22-04-2009 11:58:30

jerome62610
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-04-2009
Messages: 6

Re: fonctionnement de Zend layout

Bon le fait de recharger la page pose problème!
Le menu flash dispose d'une animation pour l'ouverture du site et en rechargant le layout à chaque fois, l'animation à lieu a chaque changement de page.

Y a t'il une solution pour que le layout ne soit pas rechargé à chaque changement de page?

Hors ligne

 

#7 11-11-2009 16:15:29

forst
Membre
Date d'inscription: 14-10-2009
Messages: 22

Re: fonctionnement de Zend layout

je cherche aussi ce solution désespérément.
Jérôme,  as tu essayé de télécharger "zend server"? dans ce code, il y a une méthode 'zend .layoutmanager' qui permet de charger que le contenu  mais le code est un peu brouillon

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages