Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
J'ai besoin d'intégrer dans mon appli MVC un module qui permet d'extraire des données au format excel.
Mon choix s'est fixé sur PHPexcel pour maintes raisons.
Selon ce tuto http://g-ernaelsten.developpez.com/tutoriels/excel2007/ je devais écrire le code suivant :
include 'PHPExcel.php'; include 'PHPExcel/Writer/Excel2007.php'; $workbook = new PHPExcel; $sheet = $workbook->getActiveSheet(); $sheet->setCellValue('A1','MaitrePylos'); $writer = new PHPExcel_Writer_Excel2007($workbook); header('Content-type: application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet'); header('Content-Disposition:inline;filename=Fichier.xlsx '); $writer->save('php://output');
Ma question est la suivante : si je dois faire ça en MVC avec Zend, comment devrais-je répartir ce code entre C et V?
Merc
Solution
Dans mon contrôleur
include 'PHPExcel.php'; include 'PHPExcel/Writer/Excel2007.php'; $workbook = new PHPExcel; $sheet = $workbook->getActiveSheet(); $sheet->setCellValue('A1','MaitrePylos'); $this->view->writer = new PHPExcel_Writer_Excel2007($workbook); // Ensuite j'ai choisi de désactiver mon layout $this->_helper->layout()->disableLayout();
Dans ma vue,
header('Content-type: application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet'); header('Content-Disposition:inline;filename=Fichier.xlsx '); $this->writer->save('php://output');
ça marche