Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-10-2009 17:24:06

Mercantos
Nouveau membre

[Zend_Form][1.9] Utilisation de addElementPrefixPath

Bonjour à tous,

Je débute dans l'utilisation du ZF et je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Mes recherches sur google m'ont conduit ici mais je n'y ai pas trouvé plus d'infos, je pose donc la question.

J'ai une classe qui hérite de Zend_Form_SubForm qui me sert à créer un formulaire. Dans le dit formulaire j'ai 4 champs qui peuvent être optionnels sauf si au moins l'un d'eux est rempli (en gros soit on ne rempli rien, soit on remplit tout).

Ne trouvant pas de validateur qui fait ça tout seul, je me suis essayé à en créer un. J'ai donc une classe 'My_Validator_ValidateurMultiple' qui hérite de Zend_Validate_Abstract avec une petite et très simpliste fonction isValid().

Dans mon fichier de formulaire, j'ai le code suivant dans la fonction init() :

$this->addElementPrefixPath('My_Validator', 'My/Validator/', 'validate');
[...]
$element->addValidator('My_Validator_ValidateurMultiple');

Jusque là je ne pense pas avoir fait d'erreur plus grosse que moi, reprenez moi si je me trompe.

Ma question est : ou dois-je mettre mon fichier ValidateurMultiple.php ? J'ai bien compris qu'il doit se trouver dans le dossier My/Validator/, mais ou est-ce que je met ce dossier ? J'ai essayé dans application et dans library (et d'autres endroits exotiques) mais j'ai toujours la même erreur, à savoir :

Message: Plugin by name 'My_Validator_ValidateurMultiple' was not found in the registry; used paths: My_Validator_: My/Validator/:My/Validator/ Zend_Validate_: Zend/Validate/

Le message est suivit des autres joyeuseries habituelles utiles au débug.

Que dois-je faire ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages