Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-09-2009 17:50:50

Geoffrey
Membre
Lieu: 63
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 140
Site web

.htaccess

Bonjour,

Cela va faire maintenant près de 2 ans que j'utilise le ZF systématiquement pour tous mes projets, et je traine depuis tout ce temps un problème que je n'ai jamais réussi à résoudre.
Dans les tous les tutoriaux, je trouve des .htaccess comme celui-ci :

Code:

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L]

Ce qui est très bien, puisque je n'ai pas besoin de mettre le chemin complet de mon index.php, mais impossible de le faire marcher. Je suis donc obligé de faire ceci :

Code:

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^.*$ /mon-projet/index.php [NC,L]

Du coup, quand je suis sur mon serveur de développement où je me fais des alias pour mes différents projets (ici "mon-projet'), je suis obligé de préciser le chemin complet, et sur mon serveur de développement où mon projet est directement à la racine, il faut que je modifie mon .htaccess. Dans ce cas là, ce n'est pas un gros problème, mais pour mon projet actuel nous sommes plusieurs développeur et bien sûr nous n'avons pas mis le projet dans les mêmes dossiers sur tous les pc, et quand chacun fait un commit sur le SVN, tout le monde récupère un .htaccess qu'il faut remodifier etc. C'est un peu lourd.

Quelqu'un a une idée du pourquoi les .htaccess qui ont l'air de marcher chez tout le monde ne fonctionne pas avec moi ?

Merci

Geoffrey

Hors ligne

 

#2 02-10-2009 12:15:01

pvledoux
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-10-2009
Messages: 4

Re: .htaccess

essaie avec

Code:

RewriteRule ^.*$ /index.php [NC,L]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages