Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-09-2009 09:35:24

mymt
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 25-09-2009
Messages: 93

Debuter avec Zend et Eclipse

Bonjour a tous,
Je debarque juste sur le forum et dans l'utilisation de Zend. En fait, je code du php depuis pas mal de temps, mais on dira que je fais ca a la barbare, avec pour seul outil un editeur de texte, et tout code from scratch.

Je souhaite developper quelque chose de plus ambitieux. J'ai donc retenu Zend comme framework, et Eclipse comme environement (que j'utilise deja pour faire de l'UML ou un peu de Java).
Je souhaiterais pouvoir utiliser le version Community de Zend Server/Debeger au sein de Eclipse, mais je me retrouve confronte a un probleme.... ca marche pas!
En fait lorsque je fais l'installation du kit COmmunity de Zend Server/Debeger, je n'ai pas de soucis pour voir le debugger apparaitre au sein d'Eclipse. Mais quid du Server (Apache/SQL)?? Est ce que cela veut dire que je suis obliger de copier mes fichiers/repertoire dans le repertoire d'installation d'apache?? Il me semble qu'il y a un moyen de faire ca plus facilement en "disant" a eclipse ou se situe le server... mais je trouve pas... et j'ai parcouru pas mal de forum sans trouver mon bonheur.

J'ai bien sur telecharger ZendStudio, qui a mon avis simplifie la tache, mais je voudrais vraiment rester dans un environement totalement gratuit.

Merci pour votre aide.
Mat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages