Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je ne m'explique pas pourquoi la redirection d'url via le htaccess ne fonctionne pas sur mon installation, je précise que je suis chez bluehost.
Mon htaccess est pourtant celui préconisé par la doc zend :
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule !\.(js|ico|gif|jpg|css|htm|jpeg|jgz|swf)$ index.php
mais lorsque je me rends sur l'url du domaine j'accède à la page 'index of' du site avec son arborescence complète qui est également celle préconisée par zend : application, library, public, etc...
comment faire pour faire pointer mon domaine directement vers mon dossier public?
Bluehost ne sait pas me répondre et je cherche en vain depuis plusieurs jour alors que le site devrait déjà être en production.
SOS !
Il faudrait précisé un peu plus sur ton hébergement: mutualisé ? est ce que l'hébergeur gère le RewriteEngine ?
Merci pour ta réponse rapide.
Oui bluehost gère le RewriteEngine.
J'ai l'impression que ton apache ne pointe pas sur le répertoire public/, mais sur la racine directement.
Dans ce cas les répertoires "standard" du ZF ne fonctionnent pas bien. Je suppose que tu as mis ton .htaccess dans public/. Comme tu appelles la racine de ton site, apache ne lit pas le .htaccess et renvoie simplement le contenu de ton répertoire.
A+, Philippe
Merci philippe, mais j'ai essayé aussi de mettre mon htaccess à la racine mais dans ce cas j'ai cet erreur :
Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Ben oui, parce qu'il cherche ton index.php à la racine et plus dans le répertoire "public/"
Concrètement si tu ne peux pas faire pointer ton apache sur ton répertoire public/ il faut changer ton arborescence pour que ton index.php soit à la racine (donc exit ton répertoire public).
Dans un vieux tutoriel, j'avais mis un genre d'arborescence qui pourrait coller :
http://www.kitpages.fr/zf_tutorial.html
Ton appli se retrouve dans un répertoire PHP-INF que tu protèges d'apache avec un autre .htaccess qui interdit tout accès à Apache.
A+, Philippe
Merci pour ton aide, je constate avec plaisir la réactivité de ce forum.
En fait j'ai trouvé une toute autre solution, j'ai changé d'hébergeur pour 1&1 qui me permet de modifier mon document_root et de pointer vers public/ sans problème.
A+