Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-09-2009 18:20:35

yveson33
Membre
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 13-05-2008
Messages: 111
Site web

zf 1.9.2 assertions Recuperer l'identifiant d'une ressouce dans l'url

Bonjour à tous

voila je relance un problème que j'ai rencontré et que j'ai pas reussie  à resoudre. Le probleme concerne les assertions c.a.d. donner la possibilité au créateur d'une resource de modifier uniquement  sa resource . voila j'ai crée  une assertion assez generique pour pouvoir l'utiliser un peu partout; pour savoir si l'utilisateur connecte est le proprietaire de la resource je  dois recuperer l'id exemple

Code:

 http://test.localhost.lan/backend/resource/update/id/129

de la résource dans l'url  et faire un test avec la base de données. le problème justement vient du fait que j'arrive pas à récupérer cet id en parametre dans ma classe MY_Acl  derivé de zend_acl. code

Code:

  $this->allow('member', 'resources','update',new My_Acl_AssertOwner(new Default_Model_resourcesMapper(),'users_id',$this->_request->getParam('id')));

.

le seul moment ou j'ai acces aux parametres de l'url c'est dans ma classe plugins d'authentification. ce qui m'arrange pas. alors voila.  si quelque peut m'aider à me debloquer de cette situation c'est avec grand plaisir. merci d'avance.

Dernière modification par yveson33 (22-09-2009 18:35:49)

Hors ligne

 

#2 22-09-2009 18:52:54

Ender
Membre
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 52

Re: zf 1.9.2 assertions Recuperer l'identifiant d'une ressouce dans l'url

Il y a une philosophie derrière le zend framework : il est très très flexible mais si tu ne parviens pas à faire quelque chose, alors c'est surement que tu cherches pas dans la bonne direction etq eu tu veux faire quelque chose d'incorrect.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages