Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ^^
Je suis le tuto du ZEND, et actuellement j'aimerais avoir des éclaircissement concernant le fichier BOOTSTRAP car les exemples donnés sont un peu maigre xD
Je sais qu'il permet de définir des routes (url) et que l'on fait appel au config(base de données) à l'intérieur de ce dernier.
J'aimerais savoir comment faire pour l'appeler depuis la page index.php, est-ce qu'il faut que je fasse une require_once du fichier dans un try/catch? si oui, comment dois-je m'y prendre? comme ceci? -->
try{ require_once ('application/Bootstrap.php'); }catch{ print 'le fichier est introuvable'; }
La classe autoLoader sera t'elle alors appelé non pas dans l'index.php mais dans le BOOTSTRAP à présent?
J'aurais donc à présent ceci dans mon fichier BOOTSTRAP ?-->
require_once ("Zend/Loader/Autoloader.php"); Zend_Loader_Autoloader::getInstance(); // setup controller $frontController = Zend_Controller_Front::getInstance(); $frontController->throwExceptions(true); $frontController->setControllerDirectory($root.'/controllers'); // run! $frontController->dispatch();
Si je décide d'utiliser un fichier.ini comment dois-je m'y prendre pour lui dire ou se trouve mon fichier.ini?
J'ai besoin d'être éclairé ^^
Le quickstart ne parle t-il pas plutot de Zend_Navigation ? (l'autoloader étant chargé par Zend_Navigation)
Zend_Application pas navigation
mikaelkael a écrit:
Zend_Application pas navigation
euh oui.. je vous présente toute mes confuses
C'est ca de parler vite
Comme on est vendredi, on peut pardonner pour cette fois
mikaelkael a écrit:
Comme on est vendredi, on peut pardonner pour cette fois
Faut vraiment que je la retienne cette excuse !
Je viens de lire le chapitre zend_application et j'ai finis par comprendre.
Merci pour le mot clé zend application.
Dernière modification par ZendPhp (18-09-2009 16:05:32)