Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-09-2007 19:54:59

NerOcrO
Membre
Lieu: 77
Date d'inscription: 19-08-2007
Messages: 17

Le Jeune !

Salut,

Je viens de quitter une conversation MSN avec un jeune, 22 ans, en me disant que je pètais plus haut que mon cul alors que je discutais calmement avec lui.
Tout est parti d'un simple oublie d'espace dans son code HTML.
Lui :

Code:

<input type="text" value="" id="chp_recherche"/>

Ce que je lui ai dit de faire :

Code:

<input type="text" value="" id="chp_recherche" />

C'est certe insignifiant mais quand j'établie une règle de développement, je l'applique jusqu'au bout et donc on est partie sur les bonnes pratiques en développement. J'vais pas vous raconter toute l'histoire parce que ce n'est pas le soucis, je voulais juste dire que j'ai remarqué que pas mal de développeur ne savent plus (pas ?) écouter ce que dises les autres et prendre du recul par rapport à ça. J'ai l'impression que c'est chacun pour sa peau alors qu'on devrait être tous dans le même bateau et créer une communauté forte en développement WEB.
J'voulais avoir un peu vos avis car moi, je n'ai que quelques années de développement derrière moi :s

A côté de ça, j'ai découvert des gens extra qui m'ont beaucoup appris et qui se sont beaucoup impliqué pour m'aider à comprendre certains trucs, merci à eux, chapeau bas les gars wink

Hors ligne

 

#2 09-09-2007 20:12:24

poppy
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-08-2007
Messages: 92
Site web

Re: Le Jeune !

NerOcrO a écrit:

J'ai l'impression que c'est chacun pour sa peau alors qu'on devrait être tous dans le même bateau et créer une communauté forte en développement WEB.

j'ai la même  impression ! sans doute que c'est ma façon d'écrire mdr


Société : Audiofanzine
Config : iMac 27" @ 3,06 Ghz Intel Core 2 Duo, 4Go de Ram + écran 22"

Hors ligne

 

#3 09-09-2007 22:09:16

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 232
Site web

Re: Le Jeune !

partout, que se soit jeune ou vieux, ..., belge, marocain, français, anglais, chinois, ..., musulmans, juif, chrétiens, ... y a des cons


Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

Hors ligne

 

#4 09-09-2007 22:21:49

poppy
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-08-2007
Messages: 92
Site web

Re: Le Jeune !

comme on dit il faut tous pour faire un monde


Société : Audiofanzine
Config : iMac 27" @ 3,06 Ghz Intel Core 2 Duo, 4Go de Ram + écran 22"

Hors ligne

 

#5 09-09-2007 23:53:34

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 232
Site web

Re: Le Jeune !

et heureusement !


Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

Hors ligne

 

#6 10-09-2007 09:19:07

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: Le Jeune !

Heureusement, pas de ça chez nous ^^

Hors ligne

 

#7 10-09-2007 10:01:09

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: Le Jeune !

Je viens de quitter une conversation MSN avec un jeune, 22 ans...

C'est moi?! :p

Hors ligne

 

#8 10-09-2007 10:09:34

NerOcrO
Membre
Lieu: 77
Date d'inscription: 19-08-2007
Messages: 17

Re: Le Jeune !

Bah non, ce n'est pas toi banane :p

Hors ligne

 

#9 10-09-2007 10:45:39

frederic
Membre
Date d'inscription: 04-09-2007
Messages: 31

Re: Le Jeune !

Je crains que beaucoup de développeur sénior donc avec pas mal d'expérience ne traine plus trop sur les forums qui sont en général utilisé par les moins avancés dans le développement. Sauf quelques rares exceptions qui donne de leur expérience il est malheureusement peut-être vrai que beaucoup de développeurs qui pourraient réellement aider les petits nouveaux ne s'embêtent pas trop avec ce genre de discussions pourtant très utiles. Mais on peut toujours remercier les autres... thx a lot! Frédéric

Hors ligne

 

#10 10-09-2007 11:39:14

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 232
Site web

Re: Le Jeune !

a noté que des forum pour les professionnel ou développeur avancé sont envahie de débutant prenez webmaster-hub.com ou developpez.com
après il ne faut s'étonner de rien!


Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

Hors ligne

 

#11 10-09-2007 11:53:51

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: Le Jeune !

idem pour alsacréation.com sad

Hors ligne

 

#12 10-09-2007 11:57:37

NerOcrO
Membre
Lieu: 77
Date d'inscription: 19-08-2007
Messages: 17

Re: Le Jeune !

monde de merde !

Hors ligne

 

#13 10-09-2007 19:27:13

poppy
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-08-2007
Messages: 92
Site web

Re: Le Jeune !

Grummfy a écrit:

a noté que des forum pour les professionnel ou développeur avancé sont envahie de débutant prenez webmaster-hub.com ou developpez.com
après il ne faut s'étonner de rien!

il faut maitre un test de compétence a l'inscription lol big_smile


Société : Audiofanzine
Config : iMac 27" @ 3,06 Ghz Intel Core 2 Duo, 4Go de Ram + écran 22"

Hors ligne

 

#14 10-09-2007 20:21:12

dinoxyz
Membre
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 70

Re: Le Jeune !

poppy a écrit:

il faut maitre un test de compétence a l'inscription lol big_smile

Pas besoin d'être un expert, tout le monde doit pouvoir s'inscrire wink . Une charte de qualité du code peut-être ?


Système : Ubuntu (Linux)
Version : PHP 5.2.1
Mode debug actif

Hors ligne

 

#15 11-09-2007 21:32:24

Cyrano
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 57
Site web

Re: Le Jeune !

Le sujet part en sucette les copains, on en oublie le sujet de base : le respect des bonnes pratiques.

Je crois qu'on doit faire face à une problématique qui est d'ordre financière, aussi absurde que ça puisse paraître au premier abord. Il y a en effet deux catégories de développeurs : l'amateur, parfois très averti voire même plus et le professionnel qui vit du développement. L'amateur n'a pas les contraintes de délais qu'aura un professionnel pour la simple raison que le professionnel est le plus souvent devant une échéance que lui aura imposée son patron ou le contrat qu'il aura signé avec son client. Résultat ? C'est clair, on envoie par dessus bord certains bon principes de base. Faisant partie de la seconde catégorie, je le vois presque quotidiennement et il m'a même déjà été demandé par la direction de projet d'être un peu moins pointilleux sur les détails, "on veut juste que ça marche". Du point de vue de l'entreprise, à court terme s'entend, je peux le comprendre, sur le long terme en revanche, c'est sujet à caution.

C'est à mon sens un faux calcul, mais c'est la pratique. Je dis et soutiens que c'est un faux calcul parce que du code proprement écrit et bien aligné sera infiniment plus facile à corriger qu'un torchon en vrac comme on peut en voir parfois. Oublier un espace ici ou là, si c'est exceptionnel, ça n'a rien de dramatique, mais quand ça devient une pratique systématique sous le prétexte "qu'on gagne du temps", c'est à mon avis se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.

Enfin bon, pour ce que j'en dis hein ? wink


Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends.
B. Franklin.

Hors ligne

 

#16 11-09-2007 23:32:22

dinoxyz
Membre
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 70

Re: Le Jeune !

Cyrano a écrit:

Le sujet part en sucette les copains, on en oublie le sujet de base : le respect des bonnes pratiques.

Je crois qu'on doit faire face à une problématique qui est d'ordre financière, aussi absurde que ça puisse paraître au premier abord. Il y a en effet deux catégories de développeurs : l'amateur, parfois très averti voire même plus et le professionnel qui vit du développement. L'amateur n'a pas les contraintes de délais qu'aura un professionnel pour la simple raison que le professionnel est le plus souvent devant une échéance que lui aura imposée son patron ou le contrat qu'il aura signé avec son client. Résultat ? C'est clair, on envoie par dessus bord certains bon principes de base. Faisant partie de la seconde catégorie, je le vois presque quotidiennement et il m'a même déjà été demandé par la direction de projet d'être un peu moins pointilleux sur les détails, "on veut juste que ça marche". Du point de vue de l'entreprise, à court terme s'entend, je peux le comprendre, sur le long terme en revanche, c'est sujet à caution.

C'est à mon sens un faux calcul, mais c'est la pratique. Je dis et soutiens que c'est un faux calcul parce que du code proprement écrit et bien aligné sera infiniment plus facile à corriger qu'un torchon en vrac comme on peut en voir parfois. Oublier un espace ici ou là, si c'est exceptionnel, ça n'a rien de dramatique, mais quand ça devient une pratique systématique sous le prétexte "qu'on gagne du temps", c'est à mon avis se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.

Enfin bon, pour ce que j'en dis hein ? wink

Je suis d'accord avec toi, j'ai repris le projet qu'un collègue de travaille avait commencé seul. Pour lui, le principal c'était que le code fonctionne, le w3c.validator avec les 400 à 1500 erreurs minimums par pages, il s'en foutait. J'ai du mal à travailler comme ça, mais je lui montre que l'on peut faire du code propre en PHP qui donne aussi du code propre en xHTML.
Je ne parle même pas de TDD et de tests unitaires, ici.

Cordialement,
Dinoxyz


Système : Ubuntu (Linux)
Version : PHP 5.2.1
Mode debug actif

Hors ligne

 

#17 12-09-2007 10:05:47

poppy
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-08-2007
Messages: 92
Site web

Re: Le Jeune !

Cyrano a écrit:

...du code proprement écrit et bien aligné sera infiniment plus facile à corriger qu'un torchon en vrac comme on peut en voir parfois.

je suis tout a fait d'acore avec toi.

je bosse sur la maintenance d'un site d'une grand entreprise (banque) et j'ai vu le code c'est tes monstrueux lol

exemple css

Code:

background-image: url(Accune);

et le code php encore pire :s


A+


Société : Audiofanzine
Config : iMac 27" @ 3,06 Ghz Intel Core 2 Duo, 4Go de Ram + écran 22"

Hors ligne

 

#18 12-09-2007 10:15:49

Damien
Membre
Lieu: Tassin la Demi Lune
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 88

Re: Le Jeune !

Je plussois Cyrano smile


C'est une des raisons pour lesquelles je quitte le développement en SSII.

Hors ligne

 

#19 12-09-2007 10:29:15

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: Le Jeune !

Moi je suis bien content, je suis dans un micro boîte (on est 2) est je code presque tout alors je fais comme que je veux et vive le code propre et les conventions !!
Comme dis un pote à moi...

A mort le codage de bourrins/barbares/vikings/pirates et brûlons IE

Hors ligne

 

#20 12-09-2007 10:34:15

poppy
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-08-2007
Messages: 92
Site web

Re: Le Jeune !

Mr.MoOx a écrit:

Moi je suis bien content, je suis dans un micro boîte (on est 2) est je code presque tout alors je fais comme que je veux et vive le code propre et les conventions !!
Comme dis un pote à moi...

A mort le codage de bourrins/barbares/vikings/pirates et brûlons IE

moi on est 4 donc 2 développeur ^^ comme tu dit "brûlons IE" lol


Société : Audiofanzine
Config : iMac 27" @ 3,06 Ghz Intel Core 2 Duo, 4Go de Ram + écran 22"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages