Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-09-2009 11:13:25

gcr01
Membre
Date d'inscription: 28-08-2009
Messages: 17

form dans la page en avant plan

Bonjour,


Dans mon cas, je suis dans une grille et je voudrais afficher une 'Zend_form' en avant plan quand on clique sur une ligne pour modifier/supprimer... directement l'enregistrement.

Est-ce déjà du Ajax ?
Il faudrait aussi du JQuery ?


Merci pour vos pistes.
Gilles

Hors ligne

 

#2 14-09-2009 13:33:23

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: form dans la page en avant plan

Je pense que pour ce genre de problématique, il faut bien avoir conscience de ce que tu veux.
L'Ajax c'est simplement du javascript qui fait appel à un script côté serveur et qui permet de gérer la réponse dynamique de manière asynchrone.
jQuery est une librairie. Elle te permettra de gérer de l'ajax plus facilement, mais tu n'es pas obligé de l'utiliser.
Tu peux aussi faire ce que tu souhaites en générant ton formulaire puis en le cachant dans la mises en page, via du code css. Puis lorsque l'on clique sur ton bouton éditer, tu assignes un évenement  qui affiche ton formulaire, via un tout minuscule bout de javascript.  C'est possible sans ajax et sans jquery.
Ou alors tu fais une requete ajax lors du onclick sur ton bouton éditer qui va te chercher ton formulaire et te l'affiche. Ca serait plus facile avec jQuery.
L'utilisation de librairie javascript se révèle de nos jours presque indispensable pour éviter de se taper une tartine de code qui existe déjà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages