Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-09-2009 20:02:51

Tavarez
Membre
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 18-07-2008
Messages: 56

Impossible d'afficher le champ id d'un Zend_Table_Db_Row

Bonjour,

Encore une fois un problème qui provient des bases de données. J'ai pourtant essayé pas mal de choses et fait pas mal de recherches mais je vois pas alors peut-être que vous pourrez éclaircir ma lanterne cette fois encore.

Alors le problème c'est que je fait appel à une table d'une base de donnée pour récupérer uniquement une ligne de la table selon une colonne.

Donc dans un modèle on retrouve:

Code:

public function getQuestionByNum($num_question)
    {
        $questions = new Polls_Model_PollsQuestions();
        $row = $questions->fetchRow(
         $questions->select()
               ->where('id_poll= ?',$this->id_poll)
                  ->where('num_question= ?',$num_question));
        var_dump($row->id_question);
        return $row;
        
    }

Jusque là la ligne souhaitée est bien retournée, vous remarquerez d'ailleurs que j'ai fait un var_dump pour voir si j'avais bien le champ $row->id_question et oui il m'affiche bien: int(1). J'utilise même ce champ dans mon contrôleur et apparemment il s'y retrouve, pas de problème tout est bien retourné:

Code:

$answer = $this->poll->getAnswerByNum($question->id_question,$num_answer[1]);

Or lorsque dans le controleur ou même au sein du modèle je tente d'afficher le champ $row->id_question là rien ne s'affiche! J'ai absolument besoin de ces champs pour insérer ensuite l'id de la question et celui de la réponse dans une autre table (c'est un module de sondage). Il est donc à priori impossible d'utiliser ce champ $row->question (ça le fait aussi pour $row->answer d'ailleurs).

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème, peut-être que tout simplement je m'y prend mal mais ça avait l'air d'être une bonne solution pourtant wink.

Merci d'avance!


Il n'y a qu'en faisant des erreurs qu'on apprend...

Hors ligne

 

#2 14-09-2009 13:23:53

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: Impossible d'afficher le champ id d'un Zend_Table_Db_Row

Je pense que si tu veux qu'on t'aide, tu devrais fournir plus de codes, qu'on le voit bien dans ton contexte, car ça ressemble plus à une erreur d'utilisation du langage que du framework.

Petite remarque :

Code:

$questions->fetchRow(
         $questions->select()
               ->where('id_poll= ?',$this->id_poll)
                  ->where('num_question= ?',$num_question));

// équivaut à
$questions->fetchRow(array('id_poll= ?' => $this->id_poll, 'num_question= ?' => $num_question));

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages