Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Avant, j'utilisais un fichier de configuration "config.ini" pour y mettre tout mon paramétrage. Je le chargeai avec Zend_Config_Ini et j'avais une classe qui mettait toutes les valeurs dans la registry.
Par exemple - fichier config.ini :
google.map.key = "erzeer...." Depuis l'application, je récupérai la valeur de la variable par : Globals::getConfig()->google->map->key (cf méthode de Rob Allen)
Maintenant, peut-on faire cela avec Zend_Application et le bootstrap ?
Y a-t-il une classe / méthode qui permet de récupérer mes variables perso situées dans application.ini ?
Merci par avance,
Jean
Bonjour,
regarde du côté de la méthode
getOption(param)
Si j'ai bien compris ta question, ça devrait correspondre à tes attentes.
J'ai fait ce test :
$valeur = $this->getApplication()->getOptions(); echo var_dump($valeur); echo "===================================="; $valeur = $this->getApplication()->getOption('mon'); echo var_dump($valeur); echo "====================================";
Je récupère effectivement dans des array imbriqués toutes les données du fichier configuration.ini.
Je reste avec ma question : quelle est la meilleure pratique :
1) Mélanger les données pour le bootstrap et celles de l'application dans un seul fichier .ini et dans ce cas, comment accéder le plus facilement possible aux variables de l'application ?
2) Séparer les données du bootstrap dans deux fichiers et accéder aux variables de l'application par Zend_Config_Ini.
Des idées ? Des exemples ?
Cordialement,
Gilles
Pages: 1