Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je parcours les tutos du web sur les décorator de Zend.
En utilisant Zend_Form_Decorator_Abstract cela permet bien de définir des décorateurs spécifique sur la base des décorateurs de la librairie Zend ?
Par exemple, il y a dans Zend/Form/Decorator/ le fichier Label.php. Lorsque je mets à la fin, après la fermeture des balises php (cherchez pas il n'y en a pas mais je l'ai ajouter ) une chaine de caractères comme : sdfsdfsdfsdf (ca c'est quand je suis énervé). Et bien dans l'affichage de mon formulaire, il y a bien cette chaine qui s'affiche.
Donc si je le copie Label.php et que je le met dans un dossier Core/Html/Form, je la renomme Html_Form_Label. A la fin je mets cette chaine de caractères (et j'enlève celle du fichier précédent) et que je fait ce code :
$form = new Zend_Form; $form->setAction('/resource/process')->setMethod('post'); $form->addElementPrefixPath('Html_Form', '/Core/Html/Form', 'decorator'); $check = new Zend_Form_Element_MultiCheckbox('foo', array( 'multiOptions' => array( 'foo' => 'Foo Option', 'bar' => 'Bar Option', 'baz' => 'Baz Option', 'bat' => 'Bat Option', ))); $check->setValue(array('bar', 'bat')); $check->setLabel('check'); $file = new Zend_Form_Element_File('file'); $file->setLabel('file'); $form->addElements(array($check, $file)); echo $form;
Et bien là il n'y plus rien ! Il ne prends même pas la peine d'aller peine d'aller le chercher.
Je suis vraiment perdu sur les décorateurs pouvez vous m'aider s'il vous plais ?
Meric d'avance
Pages: 1