Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je cherche à mettre en place Zend_Application, et j'ai voulu charger un classe autre que dans la libraire Zend.
Pourtant lorsque que fait un :
print_r(get_include_path());
De dossier ou la classe est présente est bien définie. Je suis obliger de mettre les lignes suivantes pour que l'autoload de class fonction :
$autoloader = Zend_Loader_Autoloader::getInstance(); $autoloader->setFallbackAutoloader(true);
Je croyais que l'autoload fonctionnais directement avec Zend_Application. Est-ce que je me trompe ?
Dernière modification par nicko (06-09-2009 13:25:38)
Oui tu te trompes
Pour optimiser l'autoload, il faur virer tous les require des fichiers du ZF : http://framework.zend.com/manual/fr/per … ading.html
Masi est ce que cette partie marche avec ZF 1.9 et zend_application ?
http://framework.zend.com/manual/fr/per … iprequires
J'ai enlevé tous les require_once et rajouter :
require_once 'Zend/Loader/Autoloader.php'; Zend_Loader_Autoloader::getInstance(); require_once 'Zend/Application.php'; $app = new Zend_Application(getEnv('ENV'),APP_PATH.'/configs/app.ini'); $app->bootstrap(); $app->run();
et j'ai l'erreur "Bootstrap class not found"
Merci
En même temps si la doc francaise n'est pas à jour...
find . -name '*.php' -not -wholename '*/Loader/Autoloader.php' -not -wholename '*/Application.php' -print0 | xargs -0 sed --regexp-extended --in-place 's/(require_once)/\/\/ \1/g'
Lire la doc anglaise pour ZF versions superieur à 1.8
Et pas besoin de
require_once 'Zend/Loader/Autoloader.php'; Zend_Loader_Autoloader::getInstance();
Un simple
require_once 'Zend/Application.php';
suffit.
Mikaelkael avait annoncé une doc par version sur le site de ZF, elle tarde à arriver. Faut ptete que j'arrete d'uitliser la doc en ligne.
J'ai encore squaté un topic, desolé
Dernière modification par alien7 (07-09-2009 19:37:03)
bonjour alien7,
J'ai la version 1.9, j'ai juste mis :
require_once 'Zend/Application.php';
Mais ça ne fonctionne pas. Par contre, le code suivant :
find . -name '*.php' -not -wholename '*/Loader/Autoloader.php' -not -wholename '*/Application.php' -print0 | xargs -0 sed --regexp-extended --in-place 's/(require_once)/\/\/ \1/g'
ça correspond à quoi ?
PS : tiens c'est mon 100eme post déjà. C'est que je doit avoir beaucoup de question
C'est expliqué ici :
http://framework.zend.com/manual/fr/per … iprequires
Si tu regardes les sources de ZF tu verras des require_once. Ca sert à enlever tous les require_once inutile de ZF.
Et qu'est ce qui ne marche pas ? tu as un message d'erreur ? Il faut aussi que tu ajoute ce code dans ton Bootstrap.
<?php class Bootstrap extends Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap { protected function _initAutoload() { $moduleLoader = new Zend_Application_Module_Autoloader(array( 'namespace' => '', 'basePath' => APPLICATION_PATH) ); return $moduleLoader; }
Le moeux est que tu consulte le quicksatrt de ZF
Dernière modification par alien7 (07-09-2009 20:16:13)
A ok
Je vais essayer ça demain. Merci pour les infos.
alien7 a écrit:
En même temps si la doc francaise n'est pas à jour...
Matthew a fait cette modification 3 jours avant la dernière compilation en pleine période de vacances
Pages: 1