Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'utilise une pagination d'objet collectée similaire à celle ci :
<?php if ($this->pageCount) : ?>
<div class="pagination" >
<?php if (isset($this->previous)) : ?>
<a href="<?php echo ($this->url(array('page' => $this->previous))); ?>">« Prev</a> -
<?php endif; ?>
<?php // Page Links
foreach ($this->pageInRange as $page) : ?>
<a href="<?php echo ($this->url(array('page' => $page))); ?>" <?php if ($page == $this->current) : ?> id="selected" >
<?php endif;
echo ($page); ?>
</a>
<?php endforeach; ?>
<?php if (isset($this->next)) : ?>
- <a href="<?php $this->url(array('page' => $this->next)); ?>" >Next ></a>
<?php endif; ?>
</div>
<?php endif; ?>
Jusque là, pas de soucis. Le problème étant que j'aimerai avoir une navigation basée sur mes ID (de mes données paginées) et non sur le numéro de pages.
Exemple tout bête, j'ai une collection de données qui démarre à l'ID 50, qui contient 5 enregistrement affiché 1 à 1 sur une page.
Au lieu d'avoir un truc comme (avec le numéro de page) :
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >
J'aimerai quelque chose basé sur mes IDs comme :
< 51 | 52 | 53 | 54 | 55 >
Est-ce qu'il y aurait un moyen, d'accéder, dans la vue pagination.phtml à certaines informations sur mes données?
Merci d'avance
Une idée à froid : un tableau de correspondance entre tes numéros de pages et tes identifiants d'objets ?
Ainsi à chaque identifiant tu associes une page et dans la pagination au lieu d'avoir
'page' => $this->next
tu auras quelque chose du genre
$montableau[numero de la page]
A voir je dis peut etre une grosse betise
Je veux bien, mais comment je récupère ce tableau ? J'ai besoin de récupérer au moins un identifiant d'objet pour commencer à travailler, et je ne sais pas comment le faire.
Je suis dans un contexte ou j'ai un contrôleur par défaut (index) avec une vue par défaut (index) et également une autre vue pour la pagination (pagination.phtml)
Le contrôleur envoie toutes les données à la page de vue par défaut. Mais je ne sais pas de quelles données je dispose dans mon pagination.phtml à part le "$this->next", "$this->pageInRange" etc.
D'où mon besoin de savoir, s'il y a une propriété ou une méthode qui pourrait me permettre d'obtenir des informations dans le pagination.phtml.
Merci
Salut,
http://framework.zend.com/manual/fr/zen … properties
A+ benjamin.
Merci, je me disais bien avoir vu ces données quelques part.
Malheureusement, il n'y a rien dans tout ça qui me pert de récupérer mon identifiant
Bizarre ce que tu veux faire, il peut y avoir des trou dans tes id
Mais sinon tu peux éventuellement faire ton propre partial, ne pas utiliser l'aide paginationControl et appeler ton partial en lui passant le paginator et tout ce que tu veux d'autre.
A+ benjamin.
J'aimerai prendre en compte les trous justement. Le fait de jouer directement sur les IDs me faciliterait le travail par la suite.
En gros, tu as un item par page ?
Je comprend pas quel intérêt tu as à avoir ton ID au travers du paginateur en fait.
A+