Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-08-2009 12:25:23

yveson33
Membre
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 13-05-2008
Messages: 111
Site web

zf 1.9 3 formulaires sur la meme page

bonjour à tous

voila j'ai une question qui semblerais banale à certains mais je me pose des questions donc voila , j'ai une page avec 3 formulaires qui on chacune des traitements différentes.seulement quand je fais un post un form,  tous les form post du coup j'ai les erreurs de validateurs des autres forms qui apparaissent. ma solution faire un test sur un élément précis de chaque formulaire pour éviter les posts générales
exemple

Code:

if ( $this->getRequest()->isPost()  && isset ($_POST["remember"])) {
                echo hello;
             }

et

Code:

if ( $this->getRequest()->isPost()  && isset ($_POST["remember2"])) {
                echo hello;
             }

mais cela ne me convaincs pas .  j'aimerais faire tous les traitement sur la même action du controlleur. merci a tous

Dernière modification par yveson33 (30-08-2009 12:33:55)

Hors ligne

 

#2 30-08-2009 14:03:32

yannux
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 07-04-2007
Messages: 284
Site web

Re: zf 1.9 3 formulaires sur la meme page

perso je trouve qu'il serait beaucoup plus propre de gérer ça avec des actions différentes, tu va te retrouver avec un code trop lourd pour une action sinon ...


Société : Direct Info Service

Hors ligne

 

#3 30-08-2009 15:20:22

yveson33
Membre
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 13-05-2008
Messages: 111
Site web

Re: zf 1.9 3 formulaires sur la meme page

yannux a écrit:

perso je trouve qu'il serait beaucoup plus propre de gérer ça avec des actions différentes, tu va te retrouver avec un code trop lourd pour une action sinon ...

exact en fait j'ai pas bien analyse mon pb parce que je pensait que  si je crée une action forcement je crée la vue associée et avec un forward je peux revenir sur l'action precedente merci de m'avoir eclairer. mais je le teste avant

Dernière modification par yveson33 (30-08-2009 15:21:25)

Hors ligne

 

#4 30-08-2009 15:45:49

yveson33
Membre
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 13-05-2008
Messages: 111
Site web

Re: zf 1.9 3 formulaires sur la meme page

yveson33 a écrit:

yannux a écrit:

perso je trouve qu'il serait beaucoup plus propre de gérer ça avec des actions différentes, tu va te retrouver avec un code trop lourd pour une action sinon ...

exact en fait j'ai pas bien analyse mon pb parce que je pensait que  si je crée une action forcement je crée la vue associée et avec un forward je peux revenir sur l'action precedente merci de m'avoir eclairer. mais je le teste avant

bon je reviens. je rencontre un pb en faisant le forward  ou le redirecte je perd mes validateurs.donc question comment gerer les differentes actions de me formulaire et garder mes validateurs ???

Hors ligne

 

#5 31-08-2009 10:12:59

itecman
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 57

Re: zf 1.9 3 formulaires sur la meme page

Salut,

Tes validateurs sont sur les champs de ton formulaire, le formulaire est recréer à chaque fois (ou récupérer en session ou autre). Je ne vois pas comment tu peux les perdre vu qu'il sont "attachés" au formulaire lors de sa création.

Le problème que tu aurais du rencontrer dans ton cas est celui des "polupates" des autres formulaires, ou autre, mais pas sur les validateurs...

Tout traiter dans la même action ça sera un peu "sale" en effet, mais ça dépends aussi de ce que tu fais à la validation d'un des formulaires, si tu reviens sur la même page.

Bye


-- itecman smile

ZF 1.8.4 - Zend Server CE

Hors ligne

 

#6 31-08-2009 11:36:42

yveson33
Membre
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 13-05-2008
Messages: 111
Site web

Re: zf 1.9 3 formulaires sur la meme page

itecman a écrit:

Salut,

Tes validateurs sont sur les champs de ton formulaire, le formulaire est recréer à chaque fois (ou récupérer en session ou autre). Je ne vois pas comment tu peux les perdre vu qu'il sont "attachés" au formulaire lors de sa création.

Le problème que tu aurais du rencontrer dans ton cas est celui des "polupates" des autres formulaires, ou autre, mais pas sur les validateurs...

Tout traiter dans la même action ça sera un peu "sale" en effet, mais ça dépends aussi de ce que tu fais à la validation d'un des formulaires, si tu reviens sur la même page.

Bye

beh juste tu decris exactement le pb la page en question c'est une page d'inscription au site couplé avec un form d'authentification. dc si compte existe redirection page accueil pour l'instant et si inscription redirection profil.

solution fait.
-diffrentes actions pour chaque formulaire. j'affiche les formulaires dans l'action indexAction. ok.
-chaque formulaire à une action differente donc.
probleme rencontré
-premier post d'un des formulaires vers une autre action  EX: authenticateAction je met un $this->_forward() pour le retour vers l'action par défaut indexAction(), le premier  post m'envoie bien les informations du form. mais pas de validateurs
-second post du même formulaire dans ce même config et juste aprés le premier post plus d'informations poster, et j'ai une redirection plutot surprenante vers
frontend/inscription/index  sachant que frontend est mon module par défaut et qu'il devait pas apparaitre. je pense que je vais revenir sur ma premiere solution en attendant de trouver mieux  merci d'avance  à tous

Dernière modification par yveson33 (31-08-2009 11:40:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages