Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Peut être avez-vous eu ce problème :
L'autoload est activé pour les classe de Zend mais lorsque l'on déclare une classe PHP comme la suivante par exemple :
$zip = new ZipArchive;
il génère une erreur comme quoi il ne peut pas inclure le fichier ZipArchive.php. Logique ?!
Mais comment faire dans ce cas ?
Est-ce que Zend à une classe qui permet déjà la décompression de fichiers ?
Merci de votre aide.
ta classe zip archive met la dans une library perso comme Myapp
dans ton bootstrap tu dis que tu rajoute le namespace App_ et ta classe elle s'appèlera:
Myapp_ZipArchive et sera dans le dossier Myapp/ZipArchive.php
et là sa devrai marcher
MMM Oui mais c'est une classe de PHP : http://fr.php.net/manual/fr/class.ziparchive.php
Ce sont des classes "native de PHP".
Mais Zend n'a t'il pas de classes qui permettent la décompression des fichiers type Zip ou Rar. Il ont du y penser, non ?
Merci tout de même de ton aide throrin19.
Dernière modification par nicko (27-08-2009 19:55:58)
non mais normalement les classes php incluses sont dispo dans zend vu que c'est c'est du PHP.
Je regarde ta ligne et tu as oublié le () à la fin. Je dis peut être une bêtise aussi.
l'extension php_zip est elle activée?
Dernière modification par throrin19 (27-08-2009 20:49:11)
Hello,
throrin19 a écrit:
non mais normalement les classes php incluses sont dispo dans zend vu que c'est c'est du PHP.
Je regarde ta ligne et tu as oublié le () à la fin. Je dis peut être une bêtise aussi.
l'extension php_zip est elle activée?
+1
Par contre les parenthèses ne sont effectivement pas obligatoires.
A+
c'est bon à savoir, je les met toujours donc jamais testé sans.
Bonjour,
En effet ++1 throrin19 et +1 pour mikaelkael
J'ai donc activer php_zip.dll que j'avais oublié suite à une réinstallation, mais comment fait-on pour les compressions rar ?
Une autre question, j'ai essayé de charger le dll php_zip à la volée sans modifier le fichier php.ini avec la fonction dl (http://fr2.php.net/manual/fr/function.dl.php) qui est donnée dans php.
if (!extension_loaded('zip')) { dl('php_zip.dll'); }
Mais j'ai cette erreur :
Warning: dl() [function.dl]: Not supported in multithreaded Web servers - use extension=php_zip.dd in your php.ini
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi et comment faire ?
Je souhaite lors d'une installation de mon site faire en sorte que je n'ai pas ouvrir et modifier le fichier ini.
Merci encore
ton serveur supporte pas cette commande. Apès c'est due aux thread mais je peux pas t'éclairer dessus.