Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Voilà, je cherche à faire interagir deux liste déroulantes ensembles. Je souhaites que lors de la sélection d'un élément dans la première liste, la deuxième change en conséquence. Évidament, je dois avoir recours à javascript, pas de problème, j'ai déjà fait cela dans le passé. Seul problème, la liste est généré automatiquement par Zend de cette façon:
$typeList = array( 'gallerie' => 'Gallerie', 'consultant' => 'Consultant', 'autres' => 'Autres' ); $type = new Zend_Form_Element_Select('typeMembre'); $type->setLabel('Type de membre:') ->setRequired(true) ->setMultiOptions($typeList) ->setAttrib('id', 'affichage');
Comment rajouter le onSelect() pour chaque options dans ce cas-ci seulement ? Est-ce qu'il y a une meilleur solution ?
Merci
Dernière modification par probitaille (24-08-2009 16:51:37)
J'ai trouvé une partie de la solution avec:
->setAttrib('onChange', 'alert(this.value)');
Bon, rendu là, je peux créer une fonction javascript plus ou moins complexe simplement pour changer les donnés de ma liste ou rendre invisible/visible celle-ci pour une autre. Mais j'aimerais savoir s'il y a une meilleure technique avec Zend qui est probablement assez puissant pour chainer deux select
J'attends vos réponses, merci !
Dernière modification par probitaille (24-08-2009 16:51:10)
Bon, j'ai un autre problème, à partir de là, je peux faire appel à plusieurs script javascript, j'ai créer un script qui permet de cacher ou d'afficher ma liste déroulante comme solution temporaire mais ce n'est pas ce que je veux.
J'aimerais connaitre les meilleurs solutions. Je sais qu'il y a des plugins Jquery qui permettent de faire ce genre de truc, mais c'est l'intégration à Zend et surtout dans les formulaires qui me dérange un peu. J'ai moins de contrôle sur la génération d'un formulaire et donc sur son changement dynamique de contenu.
Ce devrait pourtant être une fonction que plusieurs doivent déjà utilisez, personne n'a d'idée ?
Pages: 1