Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-08-2009 11:23:50

itecman
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 57

[ZF 1.8][Zend_Form/Zend_Form_SubForm]Ajout de subform et groupage

Bonjour,

Nouveau casse tête dans mon projet, et cette fois ça touche les Zend_Form et les Zend_Form_SubForm.

Cas d'utilisation :

- j'ai un formulaire Zend_Form de base avec des champs et un sous formulaire (avec des éléments lui aussi)
- il se trouve que je par l'action d'un bouton je souhaite rajouter un subForm au formulaire courant

Exemple :

Je suis sur un formulaire "Personne" et comme sous formulaire j'ai "Nouveau numéro de téléphone". Evidemment je veux en rajouter tant que je souhaite des numéro de téléphone pour cette perso. Mon idée de base est tout simplement de copier le sous formulaire qui existe et de le rajouter au formulaire, tout "simplement" et à la fin je
valide mon formulaire global et j'enregistre tous les numéros de téléphone pour cette personne.

PROBLEME1 : pour l'affichage, l'ajout d'un sous formulaire avec "addSubForm()" le met à la fin du formulaire, alors que souhaite mettre ces sous formulaires dans une même zone (voir plus tard même fieldset), et pas en fin de formulaire après le bouton de validation global.

PROBLEME2 : EXIT le displayGroup qui en marche pas avec les sous formulaire (on ne peut regrouper que des éléments "simple")

PROBLEME3 : dans un formulaire la liste des éléments et la liste des sous formulaires sont bien distincts. Du coup difficile d'essayer de réorganiser tout ça via une fonction
personalisée.

Actuellement je peux bien ranger les éléments "simples" d'un formulaire dans l'ordre que je veux (on joue juste sur le tableau d'élément), mais si je veux intercaler des sous formulaires et EN PLUS comme dans mon cas je veux "cloner" des sous formulaires et les disposer dans un même bloc, vous voyez que je ne suis pas au bout de peines...

Si vous avez eu des problèmes du genre, ou si vous avez une quelconque piste, n'hésitez pas.

Bye


-- itecman smile

ZF 1.8.4 - Zend Server CE

Hors ligne

 

#2 21-08-2009 12:34:31

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: [ZF 1.8][Zend_Form/Zend_Form_SubForm]Ajout de subform et groupage

Code:

public function addSubForm(Zend_Form $form, $name, $order = null)

comme tu peux le voir, la fonction possède un attribut "order". A toi de placé également tous tes éléments avec un attribut order. (par exemple 10,20,30) et tu mets 25 à ton subform pour etre entre 20 et 30 smile


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#3 21-08-2009 13:50:16

itecman
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 57

Re: [ZF 1.8][Zend_Form/Zend_Form_SubForm]Ajout de subform et groupage

Ça marche très bien, merci beaucoup smile


-- itecman smile

ZF 1.8.4 - Zend Server CE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages