Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-08-2009 21:43:34

probitaille
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 336
Site web

[1.8] Zend_Dojo_Form + Zend_Translate

Bonjour,

J'utilise zend_translate pour traduire mes messages d'erreurs provenant de formulaire avec Zend. Lorsqu'un champs est invalid, je peux récupérer le type d'erreur et faire affiché la traduction. Par contre, je suis en train de créer mes premier formulaire ajax avec Zend_dojo mais je me rends compte que le système des messages d'erreur n'est pas le même.

Ces messages apparaissent dans les info-bulles (ce que je veux) mais seulement, si je ne définis pas les messages d'erreurs directement dans mon formulaire dojo comme ceci:

Code:

$textForm->addElement(
                'ValidationTextBox',
                'validationbox',
                array(
                    'label' => 'ValidationTexBox',
                    'required' => true,
                    'regExp' => '[\w]+',
                    'invalidMessage' => 'invalid non-space text.',
                )
            );

J'obtiens un message d'erreur général et cette fois, dans la langue de mon browser (puisque jle site est en anglais et mon browsers francais, je déduis que le script dojo détect la langue du browser)

Hors, je veux savoir, est-il possible de contourner le problème, d'utiliser les messages d'erreurs traditionnels avec les formulaires dojo ainsi que le même système de traduction ? Si l'un d'entre vous à réussis cela, j'aimerais bien voir comment est construit vos formulaire.

Si vous avez d'autres idées que je peux explorer, n'hésitez pas !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages